Mahmoud Saleh : « Nos résultats vont trancher le débat sur la candidature de Macky Sall en 2024… »

Mahmouth Saleh, directeur de Cabinet du Président Macky Sall était à Mbour, hier, dimanche 24 octobre. Il est revenu sur la candidature du Président Macky Sall en 2024 qui, selon lui, dépend des résultats de 2022. Il faisait face aux responsables et militants de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) de sa localité.

Le ministre Chef de cabinet politique de Macky Sall, selon Igfm, a levé un coin du voile sur la candidature de son leader pour un 3e mandat en 2024.

L’enjeu politique…

« Les élections locales à venir ne seront locales que de nom. C’est des élections politiques, c’est des élections nationales. Peu importe la personne qui incarne notre liste, elle n’est pas déterminante. C’est l’enjeu politique contenu dans les élections qui est déterminant. Les résultats seront déterminants pour les élections législative qui se tiendront cinq mois après. Nos résultats vont trancher le débat sur la candidature de Macky Sall à la présidentielle de 2024« , souligne Mahmoud Saleh.

Les élections de 2024…

Selon le Chef de cabinet du Président Macky Sall, « si on perd ces élections, ce n’est pas la peine de continuer. Mieux vaut rendre le tablier. Ces élections vont déterminer notre avenir politique en 2024. Je pense qu’on ne puisse pas laisser le président Macky Sall terminer les projets qu’il a commencé pour le Sénégal. Nous sommes dans les élections de 2024 en démarrant la préparation de celles de 2022. Nous sommes dans les élections de 2022 en démarrant la préparation de celles de 2022. Les deux sont reliées. C’est les circonstances politiques actuelles qui déterminent la nature et le caractère de ces élections« .

3 COMMENTAIRES
  • TripleX

    Ils se sentent tellement en confiance qu’ils ne prennent même plus la peine de garder en secret ce genre d’affirmation.
    Ces gens n’ont pas de respect pour la constitution ni pour les sénégalais

  • JSS

    les prison seront plein a craqué en 2024.
    des imbéciles comme ça ne mérite rien

  • Moussa NDIAYE "Elijah Moses"

    LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS
    Il faut alors rappeler a. Mahmoud Saleh ce qui suit , car comme nous l’enseignent les Ecritures le rappel profite aux croyants…
    Monsieur Saleh; si le Senegal est encore un Etat de droit le President de la Republique ne soumet pas la Constitution mais il se soumet a la Constitution.
    Or , la Constitutiion de maniere non equivoque dispose que nul ne peut pas exercer plus de deux mandats d’affilée point barre
    Arrêtez votre char, respectez les Sénégalais

Publiez un commentaire