Publicité

Procès Oustaz Oumar Sall : Une forte mobilisation de ses partisans...(vidéo)

Le procès opposant des Talibés Tidianes à Oustaz Oumar Sall a été renvoyé au 8 décembre prochain. Ses sympathisants  sont venus nombreux au tribunal pour le soutenir.

Les sympathisants de Oustaz Oumar Sall plus connus sous le nom « Ibadou » ont marqué leur présence ce vendredi au tribunal de Grande instance de Dakar. Même si le procès a été finalement renvoyé, ils n’ont pas manquer d’exprimer leur détermination à leur façon.

Publicité

Pour rappel,  le prêcheur a été arrêté depuis le 17 novembre et placé  sous mandat de dépot suite à des plaintes déposées par plusieurs personnes et associations affiliées à la Tariqa Tidiane. On lui reproche de  s’être attaqué aux fondements de la Tariqa Tidiane et à ses guides.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Raak

    C’est quand le procès de nos milles milliards ou ils s’en foutent YEWOULENE les marabouyon ont trahis le président Sonko comme ils ont trahis le président Mamadou Dia


  2. Féne rék

    Écoute-moi ces mensonges rék. Combien de fois des gens ont démonté les balivernes de Oumar Sall ? De très jeunes oustaz parfois,qui ont même demandé un débat en public où à la radio. Tout le monde connaît maintenant votre stratégie, insulter une communauté et crier après qu’ils n’ont pas d’arguments. Vous n’avez aucune connaissance et vous voulez prétendre dénigrer les autres. Vous allez voir


  3. Thiam

    Vas-y amène tes arguments on t’écoute. Si les tidianes étaient violents ils n’auraient pas porté plainte (c’est d’ailleurs un petit groupe de tidianes) mais ils lui auraient cassé la gueule. Cet énergumène n’a même pas le niveau de lire correctement le coran. Vous êtes de ne pas croire aux tarikhas mais vous n’avez pas le droit d’insulter la foi des autres. Vous vous prenez pour qui ?

    Kou fi togne diambour gnou nokhoula.


  4. Thiam

    Toutes les tarikhas sont fondées sur des mensonges forgés contre le Prophète psl et ses enseignements. Donc chaque citoyen a le droit de les dénoncer, arguments à l’appui, pour éclairer et protéger sa famille, ses parents, amis, ou voisins afin de les en délivrer ou afin qu’ils n’adhèrent pas à ces égarements.

    Voilà ce que ces tidianes violents, à court d’arguments, reprochent au citoyen Omar Sall.


  5. Cheikh

    Si ces ibadous auraient affaire Avec l’autre puissante confrérie ils n’oseraient PAS tenir de tel regroupement ET Omar Sall aurait été éliminé dès les premières heures de ses propres


  6. Dëgg rék

    Certains sénégalais ne savent pas reconnaître la vérité, pour tout simplement leurs farfarlo. Sinon qui est Omar Sall pour s’attaquer à la pratiques religieuse d’honnête citoyens ? Il n’a qu’à suivre ses points de vue religieuse, et laisser les autres suivre lés leurs. Je ne le vois pas être le l’avocat de dieu sur terre, le paradis n’est pas à son appartenance, il ne sait même pas s’il va y accéder.


    • Haine bakhoul

      Il est même le plus nul des prêcheurs que je connaisse. Toutes ses prêches sont faites de garouwalé, khasté, saboter, comédie, mensonges. Ils ont juste une haine viscérale vis-à-vis des confréries c’est pourquoi ils le soutiennent aveuglément.


    • aldemba

      j’aimerai savoir justement son profil et je pense les journaliste devraient pouvoir nous élucider sur cela .

      je ne pense pas qu il ait fréquent les grandes écoles . Car au Senegal cela fail plus de 50 temps le mouvement ibadou Rahman existe et que jamais un tel extrémisme n’a été décelé ni dans leur discours ni dans leur relation.

      Je pense plutôt a des gens qui s’auto proclament prêcheur avec aucune reference car je douterai fort de background intellectuel.

      je pense beaucoup plus au un profil acculturé , !!!!

      Merci de bien vouloir nous montrer son CV .


    • ISO

      Danke schön bro!

      Je ne sais pas pourquoi quelqu’un se croit plus croyant que les autres. Tu ne crois aux tarikhas c’est ton problème, mais laisse les gens qui les croient les croire . Et vis ta vie. Basta. Mais se croire le nombril de l Islam et de la connaissance….


  7. Faye

    Nokh léne nak diote na. Vous vous croyez maintenant plus fort que les tarikhas ? Si jamais vous comettez l’erreur d’utiliser la violence contre les tarikhas ce sera votre fin au Sénégal. Vous serez écraser et les guinéens, maliens qui sont vos principaux talibés seront rapatriés chez eux. Partout où vous êtes vous semez le bordel mais pas au Sénégal.


  8. Thiam

    Ce n’est qu’au Sénégal où on met en prison un personnalité publique pour avoir fait allusion aux pratiques infondées d’une communauté religieuse.


    • Deug

      S’il utilise des pratiques infondées pour « faire allusions à des pratiques infondées d’une communauté », hé bien on le fout au gnouf rék. Oumar Sall est un citoyen comme tout le monde. On s’en fiche qu’il soit prêcheur ou mendiant. S’il fait du tord à un autre citoyen il sera puni.


      • Ngnm

        Le negre et les religions des autres…

        Mais quand on est convaicu que les chaines qui te neutralisent sont de l or a faire multiplier au paradis promi, on ne fait qu accentuer sa popre pauvrete materielle et intellectuelle


Laisser un commentaire