Procès Oumar Watt : Le réquisitoire du Procureur contre le militaire français…

Le procès du militaire français, Mike Teiho, détenu depuis le 27 septembre dernier au Sénégal, s’est tenu ce jeudi à Dakar. Le militaire tahitien a comparu pour coups et blessures volontaires sur la personne d’Oumar Watt.
Au cours du procès, la partie civile a demandé 1 milliard FCfa, soit un peu plus de 182 millions de Fcfp, pour dommage et intérêts.
Mais le Procureur a requis 2 ans de prison avec sursis et 7 mois ferme. La décision du tribunal a été mise en délibéré au 9 mai.
Mike Teiho a déjà passé 7 mois en détention. Donc si le tribunal suit les réquisitions du Procureur, le Français devrait sortir libre le 9 mai.
Âgé de 22 ans, Mike s’était engagé en 2017 avant de quitter le Fenua pour rejoindre un régiment d’artillerie en métropole. Arrivé au Sénégal en juin 2018 pour une mission de coopération de défense, il devait rentrer en octobre dernier, rapporte .tntv.pf visité vendredi par Senego.
Mais, le 16 septembre dernier, à la sortie d’une boîte de nuit aux Almadies, une altercation a opposé Sénégalais et militaires français, dont Mike Teiho. Et c’est au cours des échauffourées que Oumar Watt a reçu un coup de poing à la tête.