Procès Khalifa Sall-Me Moustapha Ndoye: « Que les politiciens nous laissent tranquille… »

« Que les politiciens nous laissent tranquille, qu’ils nous laissent faire notre boulot…« , implore Me Moustapha Ndoye, lors de sa plaidoirie. Pour lui, la comédie a assez duré. La robe noire regrette les sorties au  vitriol de membres de la mouvance présidentielle, suite à la publication de l’arrêt de la Cedeao. 

« Il est indéniable que Khalifa Sall doit être libéré…« , dit-il au juge Demba Kandji. La robe noire estime que « Khalifa Sall et ses Co-prévenus doivent rentrer chez eux… »

Depuis le début du procès « et vu sa tournure »,  décrient les conseils de Khalifa Sall, on n’a cessé de dénoncer le caractère politique du dossier du maire de Dakar.

Me Ndoye est revenu à la charge. « Qu’on le veuille ou non,  c’est une affaire politique. Et, vous et moi M. le président, nous ne faisons pas de la politique. Il faut qu’ils nous laissent tranquille. C’est vous qui avez dit ici qu’il est indéniable que les droits de la défense ont été gravement violés…« , rappelle-t-il au président du Tribunal.

12 COMMENTAIRES
  • VieNegre

    Faux type waaah..!!!

  • Nemo

    « La robe noire »! Telle est la nouvelle périphrase pour désigner les avocats dans la presse. Quand on utilise cette formule une fois, cela peut passer. Mais, à en user invariablement et, plusieurs fois, dans un texte, l’expression devient «sapi»! Et d’ailleurs, quant au fond, ce ne sont pas seulement les avocats qui portent des robes noires au tribunal. Les magistrats et les greffiers aussi portent des robes noires. Donc, c’est d’abusif d’appeler les avocats les « robes noires »!

  • Dady Sakho

    Vous êtes tous incompétent. Le changement c’est avec le Président Bougane Gueye. Ces gens sont nuls et n’ont aucune ambition pour le pays. Bougane est le seul homme qui peut faire dégager les politiciens. Et il est rangé derrière le peuple pour travailler et combattre l’injustice.

  • Aliou

    La vérité c’est avec le Président Bougane. Honte pour le Sénégal il faut qu’il y est changement si nous voulons avoir un pays émergent.C’est contradictoire de parler d’émergence au moment où il y’a corruption et manque d’expertise dans tous les domaines.

  • Mbaye Kama

    « Tout ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément’.Nicola Boilot. BOUGANE à maitrisé le chemin par lequel passer pour atteindre le sommet suivons le .Les autres doivent donner la liberté à la population.

  • Justice

    A quoi sert les esprits des sénégalais pour développer le pays? On a pas besoin de trop bavarder on doit passer à l’action supérieur il est temps de changer le pays. La justice sénégalais est politisée. Et Bougane a la solution et ensemble nous pouvons s’en sortir.

  • Gallo Sow

    Nous ne voulons pas tricher. BOUGANE est un homme direct et gentil envers tout le monde. C’est sa gentillesse qui le pousse aujourd’hui à se battre pour désinstaler l’application mauvaise du système politique du Sénégal. Il le fait haute la tête car nul de ces adversaires ne lui a jamais une fois corrompu.

  • Kalidou Diagne

    Nous ne pouvons nous pas nous fier à une justice avec des juges corrompus . Pendant que ce régime et son chef se prennent pour des intouchables dans le pays . Avec Bougane Guèye pour le ramener l’unité autour de l’intérêt commun de tous .

  • Anta Mané

    Walay deugue rek moy moudjié té Sénégal dafa sokhla ñiou mélni Bougane nguir jeunes yi ame liguèy . Tamite politiciens yii ñiome nieupë ñio yéme sén bopp rek lañiou fi nékeul ak nakh sénégalais yii .

  • Jean Latyr

    C’est que celui qui a vécu ne peut pas être au même niveau de compréhension que celui qui n’a pas? Bougane deffa kham li nekk ci deuk bi, guis tamitt li nekk ci bitim rew,. Moo takh ,ou guis né Sénégal bouniou geumé sunu bopp on peut s’en sortir facilement. Travaillons afin de réussir indépendamment.

  • Yugoudou

    Finalement Senego est pro-Bougane.Ou se sont les répondeurs automatiques de Bougane qui envahissent senego

  • Issa Boiro

    Pour que un pays émergent il f que la démocratie soit en bonne voie et un pays de bonnes voie il f que la justice soit indépendant

Publiez un commentaire