BRVM-10 161,28 -0,82 BRVM-C 170,24 -0,38 Dernière mise à jour : Jeudi, 13 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-5,29

SONATEL

-0,63

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° wind-night
Annonces

Procès Khalifa Sall: L’arrêt de la Cedeao, point de désaccord entre le juge et les avocats du maire de Dakar…

Arrêt Cedeao, me bowicz, Procès Khalifa Sall, samba kandji
Procès Khalifa Sall: L’arrêt de la Cedeao, point de désaccord entre le juge et les avocats du maire de Dakar…

Le juge Demba Kandji rejette la requête des avocats de la défense qui souhaitaient un second renvoi du procès Khalifa Sall pour cause d’irrégularités notées dans le dossier. Ce que les conseils du maire de Dakar n’attendent pas de cette oreille…

« Ce que nous savons sur ce dossier, c’est que la justice sénégalaise a été désavouée par la Cedeao…« , rappelle la défense au juge Kandji qui estime n’avoir pas, pour le moment, en sa possession, l’arrêt définitif de la juridiction sous-régionale. Car le président du tribunal estime que les débats peuvent se poursuivre en attendant que cet arrêt soit disponible et qu’on pourra le verser dans le dossier à tout moment…

« Cette décision s’impose à vous, elle est définitive (…) Vous êtes juridiquement bloqué, parce que vous ne pouvez pas nous demander de plaider sans qu’on ait entre nos mains l’arrêt définitif de cette décision (…) Cette décision est indispensable à cette Cour…« , selon l’avocat français de la défense, Me Bowicz.

« Dans le dossier en ma possession, il n’est nullement écrit Cedeao (…) Ce qui n’est pas dans mon dossier ne peut obstruer au procès… Je suis dans les règles de la procédure et ceux qui disent le contraire c’est eux qui se trompent« , a répliqué le juge Kandji qui estime que tout le monde veut le « faire porter le chapeau » alors qu’il n’y a rien dans son dossier qui parle de la Cedeao…

Sur ce, Me François Sarr, reprenant la balle au bond, se dit étonné que le juge ne veuille pas renvoyer le dossier alors que lui même dit qu’il n’a pas encore, en sa possession de l’arrêt complet de la décision rendue par la Cour de justice de la Cedeao. « Vous devez vous occuper de ce que la Cedeao a rendu dans cette affaire…« , dit Me François Sarr qui rappelle que la Cour sous-régionale a été saisie par la défense…

« Il  n’est pas possible de juger cette affaire sans prendre connaissance de cet arrêt…« , demande-t-il le renvoi, sur cette base, de ce procès…

Annonces
Annonces

9 commentaires

  1. Babou Dione dit :

    GEUM SA BOPP pour servir le Sénégal. Que ces gens cessent de bourrer les oreilles le Sénégal doit être entre les mains d’un homme qui n’est pas du tout intéressé de la politique encore moins l’intérêt personnel. Nous avons devant nous un homme très intelligent en matière de développement il s’agit du Président Bougane Gueye.

  2. Matar Diagne dit :

    Geum Sa Bopp rekk Nous voulons un changement car il est temps que les sénégalais goutent la crème du développement. Cela peut être acquis si seulement nous adoptons le concept social de Bouagane Gueye Dany. Cet homme est sans façon; différent de ces gens qui se servent de nos fortunes au)lieu de nous servir.

  3. Talla Gueye dit :

    BOUGANE GUEYE DANY Pitié a un état qui n’a même pas de bons juges et cela est du au fait que notre gouvernement est corrompu. Bougane a compris le système dans lequel nos hommes politiques se trouvent et il veut travailler pour les dégager bien sur avec une entente cordiale avec la population sénégalaise.

  4. Mor Ndao dit :

    Changer le fond et la forme du pays est le seul souci de notre très cher Président BOUGANE GUEYE. Le Sénégal est en rade depuis longtemps et nos hommes sont incapable d’y remédier alors une nouvelle solution est trouvée il s’agit de GEUM SA BOPP.

  5. M. Macky Sall et ses ont tout simplement honte de reculer dans cette affaire mais ils savent qu’ils ont perdu. Un adulte qui a honte cherche qu’on le fasse reculer de force

  6. Fallou Thiam dit :

    Bougane Guèye est la solution pour un meilleur Sénégal en 2019 . Car ces politiciens ne tiennent jamais leurs promesses . Avec Gueum Sa Bopp les intérêts des sénégalais seront défendus et respectés .

  7. Maissa Faye dit :

    Gueum Sa Bopp marche fort pour du concret au Sénégal . Cependant il faudrait d’abord éradiquer toute cette politique politicienne . Et amener du sang neuf avec des hommes de principes et de valeurs . Avec Bougane Guèye pour un vrai changement avec le potentiel de notre jeunesse .

  8. Hamath Dieng dit :

    Avec BOUGANE GUÈYE est notre meilleur atout pour un réel développement 2019 . Car on a besoin de nouvelles méthodes plus adéquates à nos réalités . Gueum Sa Bopp est notre seul espoir pour un meilleur Sénégal .

  9. Vous les éléments de Bougane,soyez un peu plus intelligents….A ce rythme on vous laisse les commentaires.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *