Procès Khalifa Sall: L’arrêt de la Cedeao, point de désaccord entre le juge et les avocats du maire de Dakar…

Le juge Demba Kandji rejette la requête des avocats de la défense qui souhaitaient un second renvoi du procès Khalifa Sall pour cause d’irrégularités notées dans le dossier. Ce que les conseils du maire de Dakar n’attendent pas de cette oreille…

« Ce que nous savons sur ce dossier, c’est que la justice sénégalaise a été désavouée par la Cedeao…« , rappelle la défense au juge Kandji qui estime n’avoir pas, pour le moment, en sa possession, l’arrêt définitif de la juridiction sous-régionale. Car le président du tribunal estime que les débats peuvent se poursuivre en attendant que cet arrêt soit disponible et qu’on pourra le verser dans le dossier à tout moment…

« Cette décision s’impose à vous, elle est définitive (…) Vous êtes juridiquement bloqué, parce que vous ne pouvez pas nous demander de plaider sans qu’on ait entre nos mains l’arrêt définitif de cette décision (…) Cette décision est indispensable à cette Cour…« , selon l’avocat français de la défense, Me Bowicz.

« Dans le dossier en ma possession, il n’est nullement écrit Cedeao (…) Ce qui n’est pas dans mon dossier ne peut obstruer au procès… Je suis dans les règles de la procédure et ceux qui disent le contraire c’est eux qui se trompent« , a répliqué le juge Kandji qui estime que tout le monde veut le « faire porter le chapeau » alors qu’il n’y a rien dans son dossier qui parle de la Cedeao…

Sur ce, Me François Sarr, reprenant la balle au bond, se dit étonné que le juge ne veuille pas renvoyer le dossier alors que lui même dit qu’il n’a pas encore, en sa possession de l’arrêt complet de la décision rendue par la Cour de justice de la Cedeao. « Vous devez vous occuper de ce que la Cedeao a rendu dans cette affaire…« , dit Me François Sarr qui rappelle que la Cour sous-régionale a été saisie par la défense…

« Il  n’est pas possible de juger cette affaire sans prendre connaissance de cet arrêt…« , demande-t-il le renvoi, sur cette base, de ce procès…

2 COMMENTAIRES
  • Bubacar Tiana

    M. Macky Sall et ses ont tout simplement honte de reculer dans cette affaire mais ils savent qu’ils ont perdu. Un adulte qui a honte cherche qu’on le fasse reculer de force

  • Mamadou Seydou Kane

    Vous les éléments de Bougane,soyez un peu plus intelligents….A ce rythme on vous laisse les commentaires.

Publiez un commentaire