Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Procès Khalifa Sall - La grosse bourde du Procureur...

Le procès de Khalifa Ababacar se poursuit. Ce vendredi matin, c’était au tour du Procureur de la République de revenir à la charge pour défendre ses arguments. A cet effet, Serigne Bassirou Guèye a commis une grosse bourde selon Maître Ousseynou Fall, avocat de la défense. 

En pleine plaidoirie, le Procureur défendait ses arguments avec aisance jusqu’à ce qu’il avoue que plusieurs magistrats ont eu à travailler dans le dossier du maire de Dakar.  Parmi eux , trois (3) ont eu à se prononcer dans ce dossier.

Publicité

Ce que maître Ousseynou Fall, avocat de Khalifa Sall n’a pas voulu entendre. Pour lui, le procureur a affirmé qu’un magistrat parmi ceux qui siégeaient au tribunal, figurent parmi les magistrats cités par le Procureur. De ce fait, parmi les trois (3) magistrats, il y a quelqu’un  qui a déjà pris part dans ce dossier de la Caisse d’avance à la mairie de Dakar.

Ainsi, pour se décharger, le procureur a pris la parole pour clarifier ses propos. « Je n’ai jamais dit que des magistrats parmi ceux qui siégeaient à ce procès, ont pris part à ce dossier. La preuve, j’ai enregistré toute ma plaidoirie », se justifie -t-il.

Publicité

Et là, Me Ousseynou Guèye, l’un des avocats de Khalifa Sall a tiré la sonnette d’alarme disant que la loi interdit toute personne d’enregistrer un procès. De ce fait, il a demandé au Procureur d’enlever son enregistrement.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Assaneolaitondiop

    Assalam halaykoum ce j veux dire c est savoir aux gens q l islam est un partie politique nous devons adhéré sur ce partie gnou bâti si xel sinon dinagnouko rethiou wa salam


  2. Beug sama rew

    bonjour diola,

    mes respects à toi juste te faire comprendre qu’ un juge d’instruction est bien un magistrat comme tu l’as bien dis à la seule différence qu’il ne siège pas au procès la loi ne le permet pas

    il reçoit un réquisitoire introductif du procureur de la république à la suite de celà il commence son job pour ensuite lui transmettre sa conclusion

    il appartiendra au procureur de décider de la suite à donner à ce dossier en faisant un réquisitoire définitif

    merci


  3. Le diola

    Vous êtes tellement pour voir des bourdes, des scandales, des clashs, des tacles, là où il n’y a pas…Des magistrats ont vu le dossier, le juge d’instruction a vu le dossier, ce n’est pas un magistrat? Son adjoint ce n’est pas un magistrat?


  4. Thioth

    Dieu est juste tu ne sais meme pas pourquoi tu as dis sa maintenant c est clair comme l eau de roche donc tu confirmes Pape Ale Niang sur la participaion d un des magistrats a la reunion qui a lieu au palais


Laisser un commentaire