Procès Khalifa Sall-Doudou Wade-parrainage: « Ceux qui prétendent diriger ce pays peuvent régler le problème en… »

« Il l’a dit et il agit… ‘Ceux là auront des difficultés d’être candidats…’ « , a dit Doudou Wade lors de sa sortie de la salle quatre (4) où se tenait le procès de Khalifa Sall. Pour le libéral, ce qui se passe actuellement, la tournure du procès du député-maire Khalifa Sall était prévisible.

« En tout cas moi je l’avais vu, notre parti l’avait vu venir…« , en ces termes Doudou Wade regrette ce procès de Khalifa Sall qualifié de politique.

« Et lorsque Macky Sall attaquait Karim Wade pour l’éliminer de la course… Nous étions seul dans ce combat. Le Pds et Abdoulaye Wade sont très respectés en matière de démocratie. C’est pour cette raison que nous assistons tout politicien victime d’injustice. Nous sommes aussi engagés que tous les socialistes ici présents. Nous savions déjà que c’est pour éliminer Khalifa Sall de la course. Parce qu’ils savent que s’il est candidat, Macky Sall n’aura pas un second mandat. Et ceux qui l’ont compris lors des élections législatives, tous sont partis rejoindre Macky Sall…« , renchérit l’ancien parlementaire libéral.

Non sans préciser que « ceux qui, de par le parrainage parviendront à l’avoir, seront éliminés par le processus mis en place par la direction des élections et le Conseil constitutionnel. Par conséquent, il est devenu clair que Macky Sall veut aller seul aux élections« . A  cet effet, il considère que ceux qui veulent aller aux élections, ceux qui prétendent diriger ce pays, s’ « ils sont conscients de ce danger, peuvent régler le problème en une semaine…« 

4 COMMENTAIRES
  • patriote

    C EST DE NOS DENIERS QU IL S AGIT.PAS DE VOS HISTOIRES « POLITICARDS »

  • Borom Ndiarem Faye

    Nopil wakh waroulèn yèna yakh rewmi ba parè di niewat di tankhal nitgni macky dalèna fay sèn bor rèk ètes pire ke macky

  • Ibrahima Fall

    Doudou oooh doudou 12ans nga beugue faté nooh doudou yénéwakhone a vie tey ngay dioye yalah faténalene yow pds wade karim ak milliards yi déme vs allez payer cher

  • allaba

    Doudou tu as parfaitement raison 2019 gnou dieule fi maky

Publiez un commentaire