Adji Mergane Kanoute: « Avant de défier le Président Sall Karim doit d’abord régler son problème d’éligibilité »

La dernière sortie de Karim Wade demandant au Président Sall de l’affronter pour la présidentielle, continue de susciter un débat. Réagissant à cette actualité, Adji Mergane Kanouté a répliqué aux propos du fils de l’ex Président de la République. La parlementaire qui s’est exprimée dans les colonnes de Senego, estime que l’ex Ministre d’Etat sous le régime de son père met la charrue avant les boeufs.

« Karim doit régler son problème d’éligibilité », car poursuit elle « l’article 131 du code électoral stipule que toute personne condamnée pour escroquerie vols ou délits du genre, n’est pas éligible pour des élections ».
Une manière pour elle de dire que Karim Wade a jubilé très tôt et ce n’était même pas la peine de jubiler. « Le verdict de paris est un épiphénomène, un non événement car ne remettant pas en cause la condamnation de Karim ». Bref résume t-elle: « Nous n’avons pas besoin de la justice de paris », assène t-elle au téléphone de Senego.

Dans la même veine, la responsable de Benno Bokk Yaakar juge maladroite cette sortie de Karim Wade depuis le Qatar. « Karim avant de défier le président Sall, doit d’abord revenir au Sénégal et surtout respecter les sénégalais en revenant au pays pour s’adresser directement à eux et non s’adresser à ses compatriotes depuis un pays étranger », martèle la native de Kaolack. Selon elle, Karim doit d’abord rentrer au Sénégal et voir le changement qu’il y’a eu entre temps avant de prétendre se mesurer à l’actuel Chef d’Etat. « Il doit d’abord rentrer au Sénégal voir les réalisations du président Sall pour comprendre qu’il ne doit pas se mesurer à ce dernier », indique t-elle non sans conclure en disant que les Sénégalais ont déjà accordé leur confiance au président de la République.

7 COMMENTAIRES
  • Roger+milla +alias +ken +bugul

    «  »…indique t-elle non sans conclure en disant que les Sénégalais ont déjà accordé leur confiance au président de la République… » »

    Souma Rak .yow par contre tu confonds Real de madrid et asc niarry tally… meme si nous avions vote pour wathiathia en 2012 nous le regrettons …en tous cas moi personellementje regrettes davoir fait du «  ». »tout sauf Wade » mais rappellez vous ma chere le score de Wade par rapport a celui .. du petit macky ??? wathiathia deuxieme certes mais loin de Wade … meme Idy et autres que vous insultez tout le temps a contribuer au deuxieme tour aux 65 % du roi lion aux bois dormant … donc humiliter… referes toi a la conference de presse de si’biti kaba qui disait que Karim garde tous ses droits…bref vous et votre clique etes trop bete ???

  • Aminata Samb

    Les caisses de raisonnance sonne comme des cloches tout le monde Sy met à qui mieux mieux vraiment Karim tu as de la chance voilà des adversaires qui font de la publicité gratuite et donne les moyens d’être dans les coeurs et dans les esprits vraiment les karimites vous doivent un grand merci

  • ibou

    Elle a oublie de nous dire lequel de ces delits qu’on a condamne karime

  • laye

    karime a oublié lors il appelait l’armée France pour bombarder les manifestants et aussi son plan takkal bou lendem

  • less waxul

    Dans un procès arbitraire, comment peut on continuer à faire semblant…

  • fall

    Chez macky tout le monde parle pour ne rien dire. ..regardez bien cette dame?

  • Alassane Ndoye

    Qui t’as fit que les Sénégalais ont choisis Macky Sall? En tout cas pas moi.

Publiez un commentaire