Procès Karim Wade: On parle de tout sauf de milliards volés

C’est une première dans un procès. Et c’est le Sénégal qui fait une piètre démonstration du procès le plus lamentable de l’histoire du Sénégal et d’Afrique.

L’enrichissement

Quand vous êtes accusés d’enrichissement illicite, cela veut dire que vous possédez des biens qui ne correspondent pas à vos revenus. Que vous vivez au-delà de ce que vous rapportent vos revenus et que votre train de vie est exagéré.

Le procureur a constaté tout cela dans le dossier Karim Wade. Selon lui Karim Wade possèdent des biens illicites évalués à plusieurs milliards de FCFA.

Maintenant venu le procès, Karim doit répondre et prouver ses biens illicites. Avec l’inversion de la charge des preuves, Karim n’a pas peur et attends que le procureur déroule la liste des biens pour lesquelles il doit se justifier.

Il attend toujours

Karim attend et rien jusqu’à présent. Il attend depuis le 31 juillet que le procureur déroule la longue liste de ses biens illicites. Mais rien sous le soleil.

Le compte de 47 milliards de Singapour, les comptes de Monaco, le compte de Paris, le Jet privé, les immeubles de Dakar, les voitures de luxe, les chaussures « crocos » et les sacs « Louis Vuitton », les étoiles du ciel…Mettez tout ce que vous voulez, même la Tour Eiffel…

On a rien vu !

Le procureur nous sert depuis deux mois des témoignages. Et aucune preuve matérielle contre Karim Wade. Le procureur de la CREI nous donne que des paroles et rien que des paroles.
Un enrichissement illicite suppose des preuves matérielles.

Les Etats-Unis viennent de confisquer les 30 millions de dollars du fils du président Equato guinéen logés dans un compte. Et il l’a lui-même reconnu et accepté. Mais la CREI, qu’est-ce qu’elle a fait et qu’a-t-elle montré de concret ?

Que la CREI disent au Sénégalais, voilà nous avons trouvé ça dans un compte et cela ne correspond pas aux revenus de Karim Wade.
Mais le Parquet spécial reste muet et incapable de montrer quoi que ce soit.

xibaaru.com