Les avocats de Karim Wade ont sollicité, hier, la comparution de l’épouse du président de la République, Marième Faye Sall comme témoin. Elle viendra ainsi éclairer la lanterne des Sénégalais sur l’appartenance ou non à Karim Wade de la société Blackpearl Finance. A en croire les conseillers du fils de Wade, la Fondation, «Servir le Sénégal» qui appartient à Mme Faye Sall, a bénéficié d’une subvention de 650 millions de cette société listée dans le patrimoine de Karim Wade.
Et, la Cour de répression d’enrichissement illicite (Crei) de rendre sa décision ultérieurement….Avant le 13 octobre prochain.
Vous semblez ignorer le fonctionnement des institutions dépendant de l’Etat. Si la question est posée c’est parce qu’ils se pose un problème d’éthique. Quand Macky déclaré que Wade m’a donné, alors il se pose un sérieux probkeme. Pour rappel, Macky ne peut prétendre plus de faveurs de Wade père que son fils. Expliquez au Sénégalais comment des sommes supposées détournées peuvent elles faire l’objet de don. Une fois encore, il faut voir la main de Dieu. Personne ne pouvait parier au début que cette même comptabilisait bien de Karim ferait un jour un don à Servir le Sénégal.
la fondation n’est jamais demandeur de quoi que se soit.nous sommes dans un procès judiciaire ou les avocats perdent les mots pour défendre leur client,sans preuve ils essayent de mouiller les personnes digne et qui n’ont le seul souci de travailler pour aider les démunis.l’opinion a vite compris ces tentatives de mensonges qui leur servent d’arme de défense mais la vérité sera au rendez vous pour le bien d’être des sénégalais soucieux du devenir de ce pays
Macky ta femme est très belle et Sénégalaise de surcroît. Occupe toi bien d’elle
C vrai, ces gens du PDS sont d’un cynisme incommensurable. Mais leur deal est compris de tous: manipulation et intoxication sont leurs seules armes. En tout cas, rien ne pourra empêcher la justice d’aller jusqu’au bout.
cette mascarade commence a nous faire chier tout ça pour ne pas aller dans le fond des choses ses avocats de mauvaise foi qui se mettent a chaque jour a vouloir retarder ce procès par des dénigrements des mensonges en a plus finir comment une fondation née par l événement de wade peut bénéficier des privilèges de karim wade le problème c est de nous éclaircir si la société citée est effectivement un biens de karim ou pas quand a la subvension dont vous parlez il veulent faire l amalgame avec celui que les marocains ont promis a la fondation servir le senegal pour la construction d un daara moderne