Abdoulaye Wade: « en saisissant ma maison au Point E et mon immeuble, Macky Sall veut faire de moi un SDF »

Me Abdoulaye Wade va entamer un procès contre le Président Macky Sall pour injures et diffamation à Dakar et aux Etats-Unis à Houston,  d’autant que ce dernier possède des « maisons. Aux avocats sénégalais, français et américains que j’ai commis,  j’ai demandé de réclamer le franc symbolique à titre de dommages et intérêts et, afin que nul n’en ignore, la publication de la décision à intervenir en première page de certains organes de presse au Sénégal et à l’étranger », s’insurge l’ancien président sénégalais, Me Abdoulaye Wade dans un communiqué parvenu à Senego.

Me Wade argue qu’il a été informé de la saisie de sa maison sise au Point Et et d’un immeuble qu’il avait offert à des nécessiteux. « Depuis l’étranger j’ai été informé de ce que dans la matinée du vendredi 25 mai 2018 aux environs de 07 heures 45 une personne se présentant au nom de Me Kamaté, huissier de justice, a réclamé les clefs de ma maison du « Point E », puis est parti dans un taxi sans laisser aucun document. Macky Sall a donc ordonné la saisie de ma maison ainsi que le modeste immeuble que j’ai construit pour des personnes qui ont été à mon service pendant plus de 40 ans et ont élevé mes enfants. Sans cet immeuble et les appartements que je leur ai offerts, si un jour je pars répondre à Allah Le Tout Puissant, ils seront certainement sans abri et dans la misère », renseigne le document.

« Priver Karim Wade d’un lieu où loger, je n’ai jamais offert 7 milliards à Macky Sall »

L’avocat, depuis Paris estime que ces actes de Macky Sall ont d’autres desseins: « il veut aussi priver Karim d’un lieu où se loger et l’empêcher ainsi de mener à bien ses activités politiques. Au lendemain de sa victoire, tentant de s’expliquer sur sa déclaration d’un patrimoine de sept (7) milliards, il avait répondu : « c’est le président Wade qui me les a donnés ». J’ai déjà répondu que c’était faux et qu’il lui fallait trouver ailleurs une autre justification plausible. Au demeurant, il est étonnant que celui qui déclare que j’ai été son bienfaiteur en lui offrant sept (07) milliards de francs CFA ordonne la saisie de ma maison pour 550 millions, alors qu’un homme doué de raison et assis sur le socle de nos valeurs se serait empressé de payer les dettes de son bienfaiteur, qui ne représentent après tout que 7% de la supposée libéralité », dément-il toute donation.

« J’ai acquis un respectable patrimoine par de dures journées de travail »

Le communiqué poursuit: « avocat ayant l’un des plus grands cabinets de Dakar, c’est par de dures et longues journées de travail à travers tout le Sénégal, que j’ai acquis un respectable patrimoine dont la maison du Point E que Macky Sall veut m’enlever, m’obligeant à me faire héberger par des amis depuis que qu’il a lancé l’affaire de Karim. Je ne dis pas qu’il ne réussira pas,  mais il faudra qu’auparavant il marche sur mon cadavre. Lorsque cependant Macky Sall, qui n’avait aucun patrimoine immobilier connu en 2000, fait de moi un complice et un co-auteur de son surprenant et injustifiable enrichissement, je suis en droit de considérer que ses propos sont pour le moins injurieux, voire diffamatoires ».

 

 

13 COMMENTAIRES
  • Birame Ndoye

    MAÎTRE, SA DIGUENETÉ AK MACKY SALL, YALLA MO KO MENEU ATÉ MOME MI NÉKONE TÉMOIN TCHI LINGUÈNE SÉKHONE.
    YAW TCHI SA BOPE WAKHONE NGA NI DEFAR NGA AY MILLIARDAIRES. KONE TAY GNOUNE MOUNOU GNOU ATÉ NDAKH KHAMOU GNOU.
    DEUDIOU KHALISS BOROMA KOY DIOYE.
    KHARITE NGUÉNE WONE DEMB TAY AU NONE NGUÉNE. LI MOYE POLITIQUE. DEMERDEZ VOUS.

  • mouyoukh

    c’est la justice qui est comme ça…

  • Paco Faye

    C’est vraiment la honte de faire cela à maitre Wade

  • molo

    J avais dit que Macky Sall est menteur et aussi voleur
    Que justice soit faite immédiatement
    Le Sénégal est gouverné par des bandits des voleurs des imbéciles des escrocs des hypocrite
    hypocrite
    Bande de voleurs

  • Zoe

    Ca MacKy est une saloperie esclave bouffeur de dessert du colon. Avec un mec pareil il faut s’attendre à toute chose. Il faut qu’il dégage. C’est un méchant et il s’acharne sur cette famille sans raison et lui et les siens il va falloir qu’ils nous Disent d’où viennent cet argent !!! Domeram.

  • Bamba

    Desole me wade etant avocat comme vous je ne peux resterà muet face a vos tentatives de deformer le droit.la maison de point e tt le monde c que vous l avez bati,mais c vous meme qui avez declare que vs l aviez donne e regularise su nom de Karim donc automaticamente ca deviens un patrimoine de mr Karim d ou la saisie de la dite maison.c le droit qui e comme sa et vs le savez mieux questo moi

  • Zeus

    Wa macky li ndakh adineu diarna ko???

  • Ousmane Biteye

    QUI A RAISON QUI A TORD DIEUX SEUL VOUS JUGERA !!!!!

  • Bacar

    Sarap ndeyame mounalouko Wade. Diam bou bonn bi daye sone rekk mais fara ndiak foumou dokh siggui si rewe mi.

  • mbene mbow

    Po
    C bon pour lui

  • Borom Ndiarem Faye

    Boulniou raye karim limou sathi thi ay milliard ak sindieli boulen nèkhè tabakh ay chateaux wakho ak ay dof le voleur karim ne sera jmè prèsient de se paye na dem lek ay milliaram niou kharco thia yalla

  • Sire Tandian

    BOROM NDIAREM FAYE. DE NGAYE DE NGAYE FENE
    YEO MOOMO SÉNÉGAL DE NGAYE DOUL

  • Hélène Fall

    Dommage on ne peut savoir qui d’i vrais vous êtes tous les deux des menteurs opportunistes . Il a était à ton service lorsque tu dirigais le pays

Publiez un commentaire