Publicité

Procès en diffamation : Les "preuves en poche" de Mame Mbaye contre le "dossier béton" de Ousmane Sonko

Le procès du Programme des domaines Agricoles Communautaire (Prodac), une affaire de diffamation opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko, sera certainement vidé, aujourd’hui jeudi 16 janvier par le tribunal correctionnel de Dakar… En présence d’un monde fou, au regard des appels à la mobilisation des deux protagonistes, impatients de s’en découdre.

Tous massivement au tribunal ! C’est le mot d’ordre voire le cri de ralliement  et du ministre Mame Mbaye Niang « diffamé » et du leader de Pastef, Ousmane Sonko, prévenu. Tous également confiants affirment être assis sur des dossiers bétons.

Publicité

L’actuel ministre du Tourisme, ses « preuves en poche », invite le leader de Pastef à assumer ses dires, rappelant qu’aucun rapport ne l’a épinglé au sujet du Prodac.

Et pour les arguments de Ousmane Sonko, « Mame Mbaye lui-même a fait un aveu de taille, affirmant que le rapport sur sa gestion du Produc existe bel et bien. Mieux, poursuit-il, Birahim Seck du Forum civil a même écrit, sur la base du rapport, un livre intitulé, « Le Festin autour du Prodac.

Publicité

En dernière analyse, des joutes verbales en perspective !

Ousmane Sonko est poursuivi pour diffamation, faux et usage de faux et injures par le ministre du Tourisme, qui réclame 9 milliards de FCfa.

A l’origine de cette brouille, un rapport de l’IGE que le maire de Ziguinchor dit détenir épinglant l’ancien ministre de la Jeunesse d’alors pour un détournement de 29 milliards au Programme national des domaines agricoles (Prodac).

Mais un procès également rythmé par d’importants effectifs policiers constatés à la Cité Kër Gorgui, au tribunal de Dakar, et autres axes de Dakar finalement bunkérisée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Le saint

    svp les pastefiens sortez et aller au front je ne demande qu’une seule chose un combat sanguinaire car c’est le seul moyen pour l’État d’instaurer la République ,tuer toutes personnes qui tentent de saboter ce pays ,aux propriétés de mqngasins de tirer sur toutes personnes Qui tentent de saccager leurs biens ,que forces de l’ordre vous avez la chance de ramener se merde de sonko à la raison ,et toutes conséquence qui découlent de cette manifestation que son auteur sonko soit emprisonné à vie


  2. Karim$

    C’est les voleurs qui traînent les honnêtes gens devant la justice maintenant. Quel pays ! Il faut faire face. Toubab néna Africain khalé leu éternellement. C’est peut-être ce qui pousse nos juges à chercher à jouer le sale boulot. Nous allons vous démontrer que tous les Africains ne sont pas de grands enfants. Tous au tribunal. Même au Maroc, Mame Mbaye Niang ne pourra pas aller s’y cacher. S’il réussit à mener une vie tranquille dans les 10 prochaines années, il sera pardonné aussi bien pour les 29 milliards que pour sa tentative d’éliminer le candidat du peuple avec l’aide des magistrats.

    Même les blancs, ils aiment jouer les prédateurs hors de chez eux. Mais au sein de leurs pays, il font de sorte qu’il y règne une justice presque parfaite et très indépendante. Les farces judiciaires, les magistrats corrompus, c’est inexistant de leurs pays. Parce qu’ils pensent toujours à la génération future bien qu’ils vivent dans le luxe dans le temps présent. Il arrivera un moment où certains vont chercher à cacher qu’ils ont un jour fait partie de l’APR.


  3. Thieré beugue Senegal

    C’est pas compliqué : Celui qui accuse n’a qu’à sortir le rapport en question et le remettre au juge. S’il ne le fait pas il sera condamné comme le serait tout autre sénégalais coupable du délit de diffamation. C’est ce qui intéresse les sénégalais. Tout le reste n’est que manipulation et diversion. Nul n’est au dessus de la loi


  4. diouf

    mame mbaye sait qu’il a détourné 29 milliards sur l’affaire prodac .Pourquoi n’a til pas porté plainte contre BIRAHIM Seck qui a écrit un livre sur ca ;et pourtant ce livre ne disparaitra plus jamais; Lui même a reconnu dans une émission l’existence du rapport


  5. BAXAM

    CE GUIGNOL DE MINISTRON DE MERDE NOUS POMPE L AIRE ESPÈCE DE VOLEUR TA PLACE ET LA PRISON DANS UN PAYS NORMAL MAIS AVEC MAQUIS DOOR DOM LAK DOM CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH


    • bruno

      ces procés bidons sont le seul espoir pour l’APR de rester au pouvoir. Arrettez votre manipulation et usage de la justice pour sauver vos sacs rempli d’argent , devant un peuple en souffrance…Vous le savez tous: même Macky candidat serait battu au premier tour pour SONKO. 80 % de la population de ce pays a moins de 40 ans et 80 % d’eux veulent le changement….


Laisser un commentaire