Procès en appel khalifa Sall – Me Ousmane Sèye plaide la culpabilité de la ville de Dakar…
Après la plaidoirie de l’Agent judiciaire de l’Etat, Antoine Diome, qui sollicite six (6) milliards 830 millions à titre de dommages et intérêts, les avocats de l’Etat ont pris le relai. Et Me Ousmane Sèye de déclarer que la ville de Dakar est en parfaite connivence avec le détournement de deniers publics, d’où ne peut se constituer partie civile.
Me Ousmane Seye indique que lors d’une résolution du conseil municipal, la ville de Dakar a affirmé être solidaire de tout ce qui s’est passé avec la caisse d’avance.
« La ville de Dakar est en parfaite connivence avec les prévenus. Donc, c’est impossible qu’elle veut se constituer partie civile. Si vous l’acceptez, ça serait comme un bouleversement des règles de procédure pénale. Car c’est elle-même qui a rejeté sa constitution de partie civile », dit-il.
Et d’ajouter qu’elle « doit donc être condamnée en même temps que les prévenus s’il y a condamnation. Elle serait donc coupable comme les prévenus , elle ne peut se constituer partie civile dans ce procès ».
Senegal ken khametoul ken
COMMENT QUELQU’UN QUI NA PAS SUBIT DE PREJUDICE PEUT RECLAMMER DES DOMMAGES? L’ETAT NA PAS SUBIT MANE DALLLLLLLL DAMA WAROU SI DEUKK BI…. VRAIMENT LI AME SENEGAL TEYE KHEL
Jigeen lu mu bon-bon munna jur kuy saaga. Argument contre argument et la lumiere jaillit.
Cet ivrogne le plus corrompu malhonnête avocat de ses intérêts doit se taire .aucune dignité ce larbin tortueux comme pas possible.protocole de rêveuse, affaire faux billets Thione seck,candidature de trop de Wade A.vraiment il n est pas un exemple pour les avocats et notre jeunesse.ce mec est un opportuniste.