Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Procès en appel : "C'est clair que c'est l'inéligibilité de Sonko qui est visée", Daouda Mine (vidéo)

« Si on parle seulement de la vérité sur l’appel en procès qui oppose Mame Mbaye et Ousmane Sonko, c’est clair que c’est l’inéligibilité en 2024 du maire de Ziguinchor qui est cherchée », a soutenu Daouda Mine.

Le chroniqueur judicaire ne voit pas l’intérêt pour Mame Mbaye Niang et le procureur de faire appel. Dans le cadre d’une procédure, ce qui intéresse Mame Mbaye Niang, c’est les dédommagements et intérêts.

Publicité

Pour le procureur, il doit veiller à l’ordre public pacifié. Le constat est qu’à chaque fois qu’il y a procès, Il y a des désagréments un peu partout, même les élèves et les banques ne travaillent pas. Du moment que la justice a été rendue, le procureur n’avait pas intérêt. »

Le journaliste a rappelé qu’en 2006, dans un contexte pareil, Amath Dansokho a été condamné à 2 mois de sursis sur des accusations de milliards contre le régime de Me Wade.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. DykhaNd

    Réponse à Diouf: Si le procès Adji Sarr est classé?


    Non l’affaire Adji Sarr n’est pas classée car c’est Ousmane Sonko qui a attaqué en justice l’ordonnance de renvoi du juge Makham Diallo. La Cour d’Appel a tranché mais les avocats de Sonko ont fait appel. En résumé c’est Sonko QUI RETARDE LE PROCÈS


  2. Malick

    Donc la justice sénégalaise doit ceder aux chantages, c’est ca? la justice n’a pas été rendu, et la justice est la mère de toute nation


  3. Charles

    les répondeurs automatique sont a l oeuvre a fond j’espère que vous êtes bien pays pour faire ce joli et difficile travail… nous on vous attend. on ne vous écoute pas on vous attend.


  4. Sakh

    Si le procureur juge que le droit n’a pas été il peut faire appel pour la loi s’applique et dans ce cas d’espèces, le juge Keita a dit sauf le droit. Article 259 et 260 du code pénal sénégalais nous parle de diffamation en des termes claires mais il avait ignoré ces 2 Articles pour def loumo ko nekh et le procureur estime qu’il a fait du n’importe quoi. Puisque c’est la loi qui leur permet de faire appel, bakhna.


  5. Baye Yolom

    Depuis que Daouda Mine a été lynché sur les réseaux sociaux par le chiens de Yolom Guénio, il les caresse toujours dans le sens des poils. Très difficile pour un journaliste d’être courageux face aux faux comptes


  6. Bruno

    As-tu la preuve d’abord qu’il aurait violé?

    ADJI SARR n’interesse personne , meme l’APR le sait , car ils n’ y tireront absolument rien…le deal a échoué…


  7. BOCAR

    CE CON SE PREND POUR UN CONNAISSEUR ALORS QUE VRAIMENT IL EST TRES MINABLE .DONC PERSONNE NE DOIT FAIRE UN APPEL DE JUGEMENT .QUELLE CARENCE .COMMENT PEUT ON REFLECHIR AUSSI BAS


  8. Oussou

    Daouda…tu me déçois ! D’habitude tu fais des analyses objectives sans parti pris…. mais là vous nous avez montré votre êtes un vrai trouillard !

    Pourquoi nier et ne pas reconnaître que Sonkomaniac a commis plusieurs conneries et que Mame Mbaye Niang n’a fait que réclamer justice et rien d’autre.

    Les doulnalistes de TFM me font peur actuellement…car ils ne sont plus objectifs comme avant !

    C’est dommage d’en arriver là !


  9. Dianko

    Mr Mine vous décevez grave. Sonko moye Kane? Malheureusement consciemment ou inconsciemment il l’es TOUS terrorisés. Quelle honte !!

    Il ne s’agit pas de questions de paix ou d’ordre public. LA JUSTICE DOIT S’EXERCER EN DEHORS DE TOUTE PRESSION OR C’EST PRÉCISÉMENT CE QUE SONKO ET SES AFFIDÉS ONT CHERCHÉ À FAIRE.

    Ma

    Justice doit refuser de se soumettre à ce chantage. Il n’a qu’à s’assumer.

    C’est inadmissible et même si le pays devait brûler la justice doit s’exercer en toute liberté.

    Le juge Keïta a violé la loi comme son mentor Ousmane Sonko a violé Adji Sarr. Les pastéfiens sont coutumier du fait car c’est leur marque de fabrique. Le procureur est tout à fait fondé à faire appel pour faire rétablir la loi , n’en déplaise à tous ces affidés de Sonko comme Alioune Tine et Seydi Gassama.


    Sonko se prend pour qui ou vous le prenez pour qui ? Vous avez tous peur de Sonko et de sa racaille. Vous vous êtes tous débiné. Sonko a le droit de tout faire dans ce pays, il est au dessus de la loi et il est devenu un Intouchable. En

    Vertu de quoi ? Il

    Est devenu un mythe pour les hommes de média qui auraient dû se mettre au dessus de la mêlée et avoir des analyses objectives et neutres. Dommage pour notre pays. Sonko a fini par cretiniser et l’essentiel de l’opposition et la plupart de média audiovisuel et des médias en ligne. C’est quoi votre problème ? Du vrai NANFEKHISME.


  10. AmadouSeck

    Le monde entier parle de comment la justice est manipule au Senegal. Ce qui se passe dans ce pays est une honte pour le Senegal, pour l’afrique, et pour toute la race noire. Ce pays est pire que les republique bananiere.


  11. Ibrahima

    C’est Ousmane sonko qui à l’origine de tout ça.s’il savait qu’il ne peut donner aucune preuve, dés sa première convocation à la police il doit dire aux la vérité.J’ai pas de preuve, j’ai eu les informations dans les réseaux sociaux.


  12. Sénégal

    Vraiment déçu quand j’ai vue Daouda mine parler se matin comme si Mr mame mbaye niang na pas de droit tous des minables sur les plateaux télé soyez honnête sonko a menti et vous vous permet de le défendre comme un prophète et les autres sénégalais sont des singes tu me déçois trop


  13. BAXAM

    UN VOLEUR QUI CRIT AUX VOLEURS DEMAIN FERA JOUR INCHALAH DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE


  14. Dou

    SALAM.

    Daouda vous parlez pour qui ?La république ne vous écoutera pas .parce que vos idées vont en l encontre de l Etat de droit.vos émotions ne riment pas avec le droit.vous n êtes même a mesure de voir que cette tension est creee et entretenue par le condamné (sonko).ou bien vous feignez de l ignorer. le Sénégal a mal de ses hommes de médias. en vérité SONKO repondra de ces actes. pour son éligibilité,il devait être le premier a le protéger. il pensait que tout lui était permis jusqu’à faire de la diffamation un droit. Maintenant la réalité lui renvoie a ses erreurs. c est presque donné un couteau a votre ennemi pour lui faciliter sa tâche. et d ailleurs cela nous montre a suffisance que SONKO n est pas a la hauteur comme il veut nous le faire croire. Maintenant dites nous DAOUDA que devons nous choisir l éligibilité de SONKO ou la rigueur de la loi?DAOUDA une analyse doit être objective .Votre opinion ne peut pas ni ne doit y figurer. en quoi est il (votre opinion ) nécessaire ?

    Que ALLAH protège le Sénégal notre République


    • Hane

      Quel est cet esprit étroit et étriqué de croire que seul un dédommagement où je ne sais quoi encore intéresseraient Mame Mbaye Niang. Ce dernier a t-il le droit où n’a t-il pas le droit d’interjeter appel si le jugement rendu ne le satisfait pas? Peut-on reprocher à un Sénégalais ce que la loi lui permet au nom de je sais quel apaisement ! Arrêtez d’insulter l’intelligence des Sénégalais


  15. Beug bamba

    monsieur mine mame mbaye Niang a le droit de faire appel ou non ?

    le Senegal n a pas besoin un president menteur.

    respectons le droit de tout le monde


    • niul kuk

      Vous avez raison, qu’attend le ministre de l’intérieur pour arrêter ce Douada qui est en flagrant délit de diffamation et de trouble à l’ordre public nouvelle définition!

      Il faut sortir chers agents des cellules de mensonges et d’insultes. Il faut venir insulter ce monsieur, le traiter de menteur, mandikat et de violeur.


Laisser un commentaire