Publicité

Procès des députés du Pur: Découvrez pourquoi le président de la Cour d'appel a procédé à un renvoi d'office

Le procès en appel opposant les députés du Pur, Massata Samb et Mamadou Niang à Amy Ndiaye Gniby, qui devait se tenir ce lundi, a été finalement renvoyé au 15 mai 2023. Me Abdy Nar Ndiaye, un des avocats des députés du PUR, a donné les raisons de ce renvoi.

« il faut dire que le premier président de la Cour d’appel a connu l’affaire dans le temps. Il a été procureur. En conséquence, il ne saurait connaître cette affaire. C’est la raison pour laquelle il a procédé à un renvoi d’office à l’audience du 15 mai 2023 », a-t-il dit au sortir de la salle.

Publicité

Selon emedia, les robes noires ont plaidé une demande de mise en liberté provisoire. « Nous avons effectivement plaidé la liberté provisoire mais comme lui il ne saurait se prononcer sur le dossier, il a demandé de formuler la demande ultérieurement », a-t-il rapporté.

Pour rappel, les députés du parti PUR ont été condamnés en première instance à 6 mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires sur leur collégue Amy Ndiaye Gniby.

Publicité

Le tribunal avait aussi demandé aux députés de payer 100 000Fcfa et 5 millions de FCFA à titre de dommages et intérêts. Le parquet avait requis 2 ans de prison ferme.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Gorel Diallo

    C’est des disciples d’un secte dont le.guourou n’arréte de débiter des inépties une bonne partie du peuple en consomme sans modération.


  2. Oussou

    C’est dommage que c’est renvoyé une fois de plus !

    Ces deux renégats méritent largement d’être à Reubeuss , car ils ont commis un acte indigne d’un homme…un vrai !


Laisser un commentaire