Procès des attentats du 13-Novembre : La perpétuité requise contre Salah Abdeslam

Procès des attentats du 13-Novembre : La perpétuité requise contre Salah Abdeslam

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a requis vendredi 10 juin au procès des attentats du 13-Novembre la perpétuité avec une période de sûreté incompressible à l’encontre de Salah Abdeslam, unique membre encore en vie des commandos qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis.

Cette sanction rarissime, qui rend très infime la possibilité d’un aménagement de peine, a été demandée «au regard de l’immense gravité des faits» qui sont reprochés au Français de 32 ans, «acteur-clé» des attaques.

A l’audience, «malgré ses paroles, malgré ses larmes, Salah Abdeslam est resté fidèle jusqu’au bout à son idéologie» et n’a jamais exprimé «le moindre remords», a tancé l’avocate générale Camille Hennetier. À l’encontre de Mohamed Abrini, le «second survivant du convoi de la mort» qui avait renoncé le soir du 13-Novembre et était rentré en Belgique, l’accusation a réclamé la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans pendant laquelle il ne pourra bénéficier d’aucune libération.

Le ministère public a requis la perpétuité assortie de 30 ans de sûreté à l’encontre du Suédois Osama Krayem et du Tunisien Sofien Ayari, des «membres de haut niveau» de la cellule djihadiste soupçonnés d’avoir voulu commettre un attentat à l’aéroport d’Amsterdam le 13-Novembre.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *