Procès Adji Sarr/Sonko : Ziguinchor ferme ses écoles pour « une semaine… »

La région de Ziguinchor est devenue le théâtre de la violence ces derniers jours. Ousmane Sonko, le leader de Pastef, s’est refugié dans cette localité pour ne pas répondre au procès l’opposant à la masseuse Adji Sarr. Conséquence de cette affaire : Ziguinchor ferme les écoles pour presque une semaine.
« L’Inspection d’Académie de Ziguinchor porte à la connaissance de la communauté éducative de la région de Ziguinchor que les cours sont suspendus sur l’étendue de la région dans les écoles, établissements et centres de formation professionnelle, du Vendredi 19 mai 2023 à partir de 8 heures au jeudi 25 mai 2023 à 8 heures« , lit-on dans un document, parvenu à la rédaction de Senego.
Pour rappel, ce mardi, en l’absence de Ousmane Sonko, qui observe une désobéissance civile, le procès a été renvoyé au 23 mars prochain.
Document

Ils sont tellement bêtes ces homopastefensis.Cette mesure c’est pour venir cueillir votre poltron de gourou..Il sera cueilli sous son lit.Wait and see
Si l inspecteur d académie a fermé les écoles c est parce que il a reçu l aval de son ministère
C’est vraiment bien comme ça les jeunes vont aller s’occuper de la protection de Ousmane Sonko. Merci à Macky Sall et son gouvernement. Un jeune lycéen de Ziguinchor.
A bin maintenant inspecteur d’académie jou la complicité il veut donner plus de temps au élèves pour mieux protéger Sonko hahaha thiey Ousmane Sonko mon( diomale) Macky deh
Tout ça à cause de sonko ki mo gadou akh Lo woutiwone sweet beauty