Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Problème de trésorerie :le ministre des Finances confirme les difficultés

Enfin, le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, vient de confirmer les difficultés financiers auxquelles le gouvernement du Sénégal est confronté. « un mal pour un bien », a justifie le ministre, lors de la revue conjointe du portefeuille des opérations de la Banque Mondiale.

« Les prix, le carburant et tout ce qui est produits pétroliers représente 20% de nos recettes. Hors depuis 1 an, voire 1 an et demi, les cours mondiaux se sont nettement appréciés.

Publicité

Ou bien on décide de répercuter tout sur le prix à la pompe, on se fera de l’argent et on financera l’ensemble de nos projets, ou on bloque les prix comme l’a voulu le président de la République, et cela entraîne quelques difficultés. Parce que quand on bloque les prix il faut augmenter les subventions», a fait savoir Amadou Ba

Le ministre d’ajouter: «C’est autant de ressources  qui sont prélevées dans d’autres secteurs. C’est cela la vérité. Maintenant c’est un choix. Ou bien  on décide d’augmenter les prix  et ce sont les sénégalais les plus faibles qui vont souffrir, ou bien on serre, le temps d’ajuster tout cela et effectivement on se retrouve avec certaines difficulté qui sont passagères qui sont des difficultés voulues.»

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Charles Moukoko CAMARA

    Sonko n’est nullement la solution. Arrêtez de baratiner les Sénégalais avec SONKO. Ils sont suffisamment îtelopoir se choisir le bon Président. Comment quelqu’un qui n’a jamais été responsabilisé au sein de son administration comme CHEF DE BUREAU, l’echelon le plus bas dans l’organisation administrative peut-il de jour au lendemain pouvoir gérer un pays comme’ le Seneidbs le contexte actuel trop compliqué. C’est etre vraiment trop PRÉTENTIEUX pour lui de même penser solliciter le suffrage ses Senegalais. Faites beaucoup attention , la France de Macron ou les USA d’Obama ne sont pas ce Sénègal où tout est à faire. À bon entendeur salut


Laisser un commentaire