Publicité

Prison de Sébikotane : Visite du Sg de Reporters sans frontières à Pape Alé ce jeudi...

Reporters sans Frontière exige la Libération de Pape Alé Niang arrêté depuis le 6 novembre pour des faits liés à l’exercice de son métier. Le directeur et Secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), va rendre visite au journaliste en prison, ce jeudi. Christophe Deloire invite Macky Sall à respecter sa promesse qu’au Sénégal, aucun journaliste ne sera en prison sous son magistère.

« La place d’un journaliste n’est pas en prison ». Reporter sans Frontière exige de Macky Sall de respecter ses engagements qui ont été démentis.

Publicité

« Qu’il fasse en sorte que cela soit une parenthèse courte et que Pape Alé Niang sort de prison. Je vais lui rendre visite ce jeudi. On fera tout pour qu’il sorte plus vite… », a-t-il soutenu, sur Rfm, lors du lancement des activités du bureau de RSF à Dakar pour l’Afrique subsaharienne.

Pour rappel, Christophe Deloire a été réélu en 2017, directeur général de RSF et secrétaire général de RSF International par le conseil d’administration et le conseil international de RSF.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. cheikh Tourè

    pape Allè ne pratique pas du journalisme. disons nous la vérité. il fait une politique d opposition et le fait très méchamment. il passe son temps à mordre les gens jusqu’au sang. Un journaliste n à pas été arrêté. Nagnou wax deug ta gnanalko


  2. Mara

    Franchement RSF il fallait chercher un émissaire africain car on est dans le temps du France dégage ou du panafricanismes ou fierté mal placé. Il n’a qu’à faire la grève de la faim et on verra qui sera le grand perdant. Qu’est-ce qu’un journaliste a de plus qu’un médecin ou autre citoyen lamda pour ne pas faire de prison s’il est fautif. Cette discrimination de mauvais aloi ne marchera dans ce pays. PAN a des avocats pour le défendre ils n’ont qu’à faire leur job. Ce guignols ne va pas nous imposé la marche à suivre dans ce pays.


  3. mama ly

    Ces opposants se foutent des sénégalais. Comment vous criez partout France dégage, occident dégage et vous nous amener un blanc pour vous soutenir.

    Pape Alé son téléphone a parlé trop parlé même, il est foutu à jamais. Soit on est journalise, soit on est délinquant.


  4. Pitie

    Attention les répondeurs automatiques vous parlé au boss de votre papa Ndaffa il est le préfet de la france donc ne mettait pas en colère les fils de la france libéré pape allez sinon il lui restera rien car le Sénégal la vomis


    • SYLLA MOUSTAPHA

      Pourquoi un pédé et son père reste chez eux à ne pas défendre leus amis en prison ❓️??❓️

      c’est une simple question …?❓️

      wassalam


  5. Vincent

    Ce guignol de toubab c’est lui que ton maître de président élu par défaut respecte nous sommes la risée du monde avec cette honte de diaye tolé


  6. MBEUR

    regarde moi ce guiniol de TOUBAB . la place n’est pas en prison. et les maçons,menuisiers,electricien mecanicien etc qui sont en prison leurs places se trouve oû? pape alé qui veut destabiliser notre pays avec sa grande gueulle.

    la liberté n’a pas de limites ?


Laisser un commentaire