L’Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) franchit une nouvelle étape dans la modernisation de ses services avec la mise en place d’une plateforme numérique dédiée à la gestion des preuves de vie des allocataires.
Ce dispositif innovant permettra désormais aux pensionnés de confirmer leur présence à distance, sans avoir à se déplacer dans les agences. Une avancée majeure pour les retraités vivant à l’étranger ou confrontés à des difficultés de mobilité.
Selon la note d’information signée par le Directeur général, Amadou Lamine Dieng, une phase de test est actuellement en cours. Le personnel est invité à accéder au site https://preuve-de-vie.vercel.app/ et à formuler ses suggestions à l’adresse pdv@ipres.sn
L’initiative s’inscrit dans la volonté de l’IPRES d’améliorer l’efficacité et l’accessibilité de ses services, en mettant la technologie au service des allocataires.

Bonjour. Est-ce que la nouvelle plate-forme preuve de vie de l’IPRES est déjà fonctionnelle ? Si oui comment ça marche? Merci.
Tout le monde se pose la question. En plus le gars (Racine SY) a cautionné plus 700 millions pour éviter la prison et malgré cela il est toujours PCA. LE DG Amadou Lamine DIENG a financé la campagne de Abass FALL à la mairie de Dakar qui lui a promis de tout faire pour qu’on le laisser à son poste de DG malgré l’expiration de son mandat depuis juin 2025. DIOMAYE et SONKO, sauvez l’IPRES et a CSS!!
Mais par quel miracle le DG Amadou Lamine Dieng et le PCA Racine Sy dont le mandat a expiré depuis mathusalem, des militants de l’APR sont il toujours aux commandes de l’IPRES?
Dégagez le DG Amadou lamine DIENG, maire APR de Wack Ngouna. Il a pillé l’IPRES avec l’aide de Racine SY
J’espère que ce ne sera pas comme les cartes bancaires reçues après qu’elles soient périmées