Présidentielle : « Viatiques à la jeunesse et aux sages de Benno Bokk Yaakar » (Par Cheikh Diallo)

La campagne électorale pour la présidentielle de mars 2024 bat son plein sur l’étendue du territoire national et dans la Diaspora depuis le samedi 9 mars à minuit. Face à la division des forces politiques de la mouvance présidentielle et l’instrumentation de la jeunesse par des lobbys obscurs, ce message puissant de sagesse est synonyme de  » viatiques  » pour le futur.

On a décrié un défaut des Sénégalais. Ils ne savent pas élire, ils ne savent que démettre quitte à laisser le pays dans le vide, quitte à laisser les collectivités locales entre les mains de personnes inexpertes. Bien choisir est souvent difficile pour les Sénégalais qui souvent se laissent embrigader par le populisme, l’intoxication, les réseaux sociaux et l’air du temps.

Le Sénégal est à un tournant décisif de sa vie économique dans un monde qui subira encore l’inflation, les taux d’intérêt élevés, les instabilités géopolitiques et la volonté d’accaparement de puissances étrangères qui ont besoin de nos ressources pour se développer à notre détriment.

« Macky, un résistant aux lobbys  »

Le Sénégal a connu la résilience pour continuer de se tenir debout malgré les multiples scénarios de déstabilisation qu’il a dû affronter. Déstabilisations économiques, déstabilisations politiques, déstabilisations religieuses, déstabilisations culturelles. Les lobbys pétroliers et gaziers, les lobbies Lgbtq, les mouvements djihadistes sont présents chez nous.

Le plus triste dans tout cela, c’est que ces mouvements lobbyistes ont acheté plusieurs leaders politiques, plusieurs activistes de la société civile qui les aident à prendre leurs revanches contre celui qui a su leur résister et défendre le Sénégal et l’Afrique. Macky Sall, c’est notre Mandela, notre Abdoulaye Wade.

Ils ont su parler pour l’Afrique pour affirmer notre dignité. Ne soyons pas amnésiques, sachons nous élever au dessus du bruit assourdissant, étouffant des réseaux sociaux pour ne pas laisser notre pays entre les mains des lobbies étrangers, des affairistes du gaz, du pétrole et des communautés aux mœurs qui ne concordent pas avec nos valeurs religieuses et socio culturelles.

 » Sursaut d’orgueil des sages de Benno !  »

Si vous êtes un observateur averti des manifestations de foules répétitives qui sapent, qui perturbent la vie économique, vous vous rendez compte que ces manifestations drainent une population immense de jeunes qui n’ont même pas l’âge de voter.

Je lance un appel à tous ceux et celles qui ont fait la force de Benno à se lever ensemble, à se retrouver pour le respect et la mémoire de ce qu’ils ont fait pour ne pas laisser l’héritage de Macky Sall être détruit. Les tensions internes et les règlements de compte personnels ne doivent pas être au dessus de notre ambition souvent réaffirmée de poursuivre le travail réalisé par Macky Sall qui constitue un bilan salué même par ses adversaires.

Travailler autant, réussir autant et donner tous les résultats à son adversaire serait tragique. Nous, les sages de Benno devront vite agir avant qu’il ne soit trop tard. Leaders et militants de Benno, réveillez vous. Vous êtes en train de perdre le pouvoir.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire