« De tout temps au Sénégal, l’approche de joutes électorales est marquée par la naissance tous azimuts de mouvements citoyens, d’alliances politiques et de transhumance. La présidentielle de février 2024 ne constitue pas une exception à la règle notamment avec la mise sur pied du F24« , a remarqué ce membre du comité de coordination du M23 et président du mouvement Initiative de mobilisation patriotique et citoyenne (IMPAC).
Des « anciens » du M23…
D’après Ousmane Thiam Oudiou, dans une note parvenue à Senego, « la quasi totalité des membres du F24 sont d’anciens membres du M23. C’est le cas du Président Mamadou Mbodji qui le dirigeait. Il n’est que la caisse de résonance d’un conglomérat d’imposteurs foncièrement partisans qui s’agitent pour des intérêts particuliers« .
Une « alliance contre-nature et…«
Avant de poursuivre : « Ce sont des agitateurs qui ont cru devoir nouer une alliance contre-nature et conjoncturelle dans l’espoir d’avoir des prébendes et autres sinécures. Ce sont des agitateurs qui ont cru devoir nouer une alliance contre-nature et conjoncturelle dans l’espoir d’avoir des prébendes et autres sinécures si l’opposition accède au pouvoir. Le sort du peuple ne les préoccupe nullement« .
3e mandat…
Sur la question pour le moins controversée du 3e mandat qui justifie le combat politique du F24, le conseiller municipal de la commune de Wakhinane-Nimzatt a donné son avis.
Il estime, à cet effet que cette question « ne saurait être l’affaire de politiciens encagoulés démasqués par un peuple mâture et intelligent. C’est plutôt le Conseil Constitutionnel qui devra trancher en toute responsabilité et en toute indépendance. Rien ni personne ne peut empêcher le Président Sall de briguer les suffrages du peuple pour un 2e quinquennat si les lois et règlements qui régissent la marche d’une nation organisée comme le Sénégal le lui permettent« .
De toute les facons jamais un yolom guenio pour diriger le pays yolom est disqualifie dou bok
C’est bien triste que le Sénégal soit devenu un pays divisé en 3 parties.
Entre les « eux d’en face et nous du pouvoir » il ne reste plus grand chose pour ceux qui ne sont ni d’en face ni dedans.
Sachez que le temps inexorablement fera son œuvre amenant joie et peine.
Le jour pour rendre compte viendra que cela soit Macky, ses amis et ennemis et couperet s’abattra sur toute tête qui aura failli.
Tenez le bien pour dit.
Mr Thiam tu es un imbécile vendu sonko rek
Ce qui importe , c’est la verdict du conseil constitutionnel seul organe habilité à accepter ou refuser les candidatures
Retenons les leçons du passé
En 2011 la candidature de Abdoulaye wade est passée malgré 14 morts , des centaines de blessés , des bie vandalisés
Finalement on se demande si ça valait la peine
Agissons comme un
Peupl civilisé ne laissons pas nos politiciens ui changent de position au grès des opportunités du moment nous sacrififier
Je me rappelle qu’en 2012 Abib Sy défendait la troisième candidature aujourd’hui il la combat , Mbaye Ndiaye combattait la troisième candidature aujourd’hui il l’a defend . Ils ne sont que des exemples parmi d’autres
Le 25 février 2024 est le jour su veritable combat
Toi FERME la
Corrompu
Sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo ♥️♥️♥️♥️♥️♥️🇸🇳♥️🇸🇳♥️
Mr Thiam le cc est de maky sall la justice est de maky sall donc la fermer