Présidentielle ivoirienne: La Cedeao insiste sur le dialogue pour trouver un terrain d’entente

Mme Shirley Botchwey, ministre des Affaires étrangères et de l’intégration régionale du Ghana, à la tête d’une nouvelle mission de la Cedeao à Abidjan, appelle les parties prenantes à la présidentielle du 31 octobre 2020 au dialogue. Ce, pour trouver un terrain d’entente afin de sortir de la crise née d’un non-consensus autour du scrutin.

Délégation…

Après un échange de la délégation avec les candidats Henri Konan Bédié et Affi Nguessan, respectivement président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et du Front populaire ivoirien (FPI), Mme Shirley Botchwey estime qu’il n’y a pas de crise qui ne puisse être résolue par le dialogue.

Mission…

D’après nos confrères d’Apanews, cette mission séjourne à Abidjan dans le cadre d’une nouvelle mission de diplomatie préventive visant à contribuer à la poursuite normale du processus électoral et à la tenue de l’élection dans un climat apaisé.

Opposition…

L’opposition exige une réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), institution chargée d’organiser les élections, qu’elle juge déséquilibrée et inféodée de personnes proches du pouvoir.

4 COMMENTAIRES
  • charles

    LA CEDEAO NE SERT À RIEN.
    MACKY SALL N’A PAS RESPECTÉ LA CEDEAO SUR LE CAS KHALIFA SALL.
    OUATTARA NE RESPECTERA JAMAIS LA CEDEAO.

  • ouz

    cedeao la honte dite la verite a wattara

  • Diawara

    Peuple ivoiriens tenez vous prêt pour les dommages collatéraux.
    Watara s’accroche sur la soit disant communauté internationale, les traire de premier rang . N’acceptez jamais les élections quel que soit leur propositions .

  • Seye

    Aly ba

Publiez un commentaire