Elections en Guinée-Bissau : Les mises en garde de la CEDEAO qui annonce des sanctions…

 » Œuvrer pour un dialogue constructif afin de résoudre rapidement le contentieux électoral et ne pas verser le pays dans une tension « , c’est que demande la CEDEAO à la Cour suprême et à la Commission Nationale Électorale de la Guinée Bissau, dans un communiqué publié vendredi 21 février.

Au cas contraire, et  » conformément à l’esprit des débats du sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de Gouvernement du 9 février 2020 (à Addis-Abeba) « , la Commission de la CEDEAO informe que des sanctions pourront être prises contre tous les acteurs qui n’agiraient pas dans le sens de la normalisation politique et institutionnelle en Guinée-Bissau.

 

Avec Pressafrik

2 COMMENTAIRES
  • Cesar Antonio

    Je suis d »acorde les mises en garde de la CDEAO que annonce des sanctions….

    C. A. MENDES MOREIRA

  • Maléguène

    La cour suprême de la Guinée-Bissau a décidé qu’aucun résultat du second tour de la présidentielle n’existe. Par conséquent la CNE doit accomplir le dépouillement bureau par bureau et obtenir un résultat. La cour suprême a annoncé que tous les actes accompli par la CNE(commission nationale électorale) sont sans valeur , car inexistantes pour la cour suprême.Le 27 février 2020 celui que la CEDEAO reconnait comme vainqueur dans son communiqué ci-dessus a annoncé son investiture malgré l’arrêt de la cour suprême.
    A cette date, nous verrons l’attitude de la CEDEAO jeudi prochain.Pour les Bissau-Guinéens la décision de la cour suprême s’applique à tous! Le communiqué de la CEDEAO est sans aucune valeur. Les Bissau-Guinéens ne rêvent pas d’émigrer au Sénégal, au NIgéria, en Côte d’ivoire …bref dans aucun pays de la cedeao. Donc les sanctions auront quel impact? Un Président peut-il dire qu’il n’a rien à faire de la décision de la cour suprême de son pays?

Publiez un commentaire