L’ancien président Nicolas Sarkozy, figure tutélaire de la droite en France, a annoncé, mardi 12 avril, qu’il voterait au second tour de la présidentielle pour Emmanuel Macron qui «est, en l’état actuel des choses, le seul en situation d’agir».
« Je voterai pour Emmanuel Macron parce que je crois qu’il a l’expérience nécessaire face à une grave crise internationale plus complexe que jamais, parce que son projet économique met la valorisation du travail au centre de toutes ses priorités, parce que son engagement européen est clair et sans ambiguïté« , a-t-il posté.
Changements
Selon Nicolas Sarcozy, une nouvelle époque s’annonce. Laquelle, écrit-il, nécessitera des changements profonds. « Il faudra sortir des habitudes et des réflexes partisans. Le contexte international et la situation financière sont graves et imposeront des décisions difficiles et urgentes. Ils exigeront des choix qui engageront la France pour les cinq années à venir […[« , a-t-il ajouté.
Présidentielle
Le dimanche 24 avril 2022, le deuxième tour des élections présidentielles se tiendra et permettra de désigner le prochain président de la République.EntrerÉcrire à Nassy Diouf