Le FC 25, constitué des 16 candidats retenus par le Conseil constitutionnel, et «Aar Sunu Election» (société civile maintiennent la pression sur le président Macky Sall et expriment des inquiétudes quant au processus électoral au Sénégal.
Ces deux organisations maintiennent leur position en faveur de la tenue des élections présidentielles conformément à la décision du Conseil constitutionnel et expriment leur mécontentement face à ce qu’ils considèrent comme des tentatives de sabotage du processus électoral par le Président Macky Sall.
Le FC 25 exprime son inquiétude quant à la non-fixation de la date de la présidentielle après la décision du Conseil constitutionnel annulant le report proposé par le régime de Macky Sall.
Les membres du FC 25 soulignent que le président Macky Sall refuse d’assumer sa responsabilité d’organiser une élection libre et transparente.
«Aar Sunu Election» de même maintient la pression pour la tenue de l’élection présidentielle et le respect de la décision du Conseil constitutionnel.
Après une marche, l’organisation prévoit d’organiser de nouvelles actions qualifiées d’« intelligentes » dans les prochains jours, notamment un pot de départ.
L’organisation insiste sur le fait qu’elle ne veut pas laisser une journée de plus à Macky Sall et continue de demander la tenue de l’élection présidentielle conformément à la date prévue, accompagnant ainsi le président vers sa sortie prévue le 2 avril prochain.
Le FC 25 et AAR Sunu Elections doivent également se préoccuper vivement du contenu fu fichier électoral qui aurait été remis à certains candidats ! Ils doivent mobiliser leurs informaticiens autour de ce fichier et de la carte électorale qui la sous tend. Tester si leurs parrains figurent dans ce fichier et analyser les évolutions notées par rapport aux fichers de 2019 et 2022 ! C’est une priorité ! Et enfin saisir le Conseil Constitutionnel pour dénoncer le dilatoire du Président et proposer au Conseil les meilleures dates possibles ! A ce stade, un travail groupé doit être fait en matière de cntrôle électoral (représentants dans les bureaux de vote, faire iterdire le transport fluvial « entre pays » le jour des élections notamment pour la Mauritanie et la Gambie !
19 : 16 pour organiser les élections; 3 pour reporter. Donc la majorité doit l’emporter. Et, dans tous les cas, c’est la majorité silencieuse qui l’emporte sur la minorité des bandits, voleurs, comploteurs, manipulateurs, menteurs, etc.
Il est urgent que la majorité se lève.
Pour annuler les élections du 25 février et pour voter le projet de loi pour reporter les élections, c’était au mode FAS TRACk. Maintenant, pour choisir une date pour tenir les élections, il nous parle de dialogue, de concertation… Pourquoi il n’avait pas appelé au dialogue et ;a la concertation pour annuler les élections et voter le report? C’est quoi cette affaire de traitre?
Macky est un citoyen sénégalais qui a la chance d’occuper plusieurs postes dans son pays : maire, DG, ministre de l’intérieur, premier ministre, président de l’Assemblée nationale, président de la République… Ses prédécesseurs avaient organisé des élections. Diouf avait perdu les élections qu’il avait lui-même organisée en 2000, Wade aussi en 2012. Pourtant, ils avaient pu semer la zizanie pour ne pas organiser les élections ou vouloir quitter la présidence en laissant le pouvoir vacant. Mais, par élégance, aucun des deux ne l’avait fait.
Il ne faut pas nous tenir un discours de lam lay mi, Il faut dire la vérité.
Ce Macky doit organiser des élections, car il est la cause et l’origine de tous nos troubles depuis 2012. S’il veut quitter le pays le 02 avril sans organiser des élections, c’est une trahison. Dans ce cas, il devra être traduit devant la justice. Qu’il ne quitte pas ce pays.
Si Macky veut laisser le pouvoir vacant, en nous laissant dans des troubles, qu’il soit arrêté. Il ne devra pas quitter ce pas. Il devra être traduit devant la justice pour trahison et troubles dans ce pays s’il laisse le pouvoir vacant.
c est le peuple ki elit le president la majorite c est pas les 16 candidats
Gni sont des minables et pauvres politiciens qui ont longtemps galère en espérant quelques choses pour sek ressuciter
Gni sont des minables et pauvres politiciens qui ont longtemps galère en espérant quelques choses pour se ressuciter
les mercenaries de amadou ba .
vive le dialogue et des elections inclusives pour le libre choix du peuple
a bas des elections prapayé par ce corrupteur connu de tous amadou ba
Yaw wero gni seni financement kessé Molène intéressé