Date de l’élection Présidentielle : Aar Sunu Élection met la pression sur le Président Macky Sall

Le groupe « Aar Sunu élection » a réitéré son appel au chef de l’État, ce lundi, en lui demandant de fixer une date pour l’élection présidentielle avant le 2 avril, date correspondant à la fin du mandat de 5 ans de Macky Sall à la tête du pays, selon l’APS. Lors d’une conférence de presse, les organisations membres de la plateforme ont insisté sur l’urgence d’organiser le scrutin présidentiel de 2024 avant cette échéance.

Les représentants d' »Aar Sunu élection » ont exprimé leur position lors d’une rencontre avec les médias à Dakar, lundi, alors que les travaux du dialogue national initié par le président Macky Sall devaient débuter à 16 heures. Seize des dix-neuf candidats retenus par le Conseil constitutionnel n’avaient pas répondu à cette invitation.

Critiquant la décision présidentielle de convoquer un dialogue national pour fixer la date de l’élection présidentielle, les membres de la plateforme ont déploré ce qu’ils considèrent comme une manœuvre dilatoire. Ils estiment que cette initiative va à l’encontre de la décision prise par le Conseil constitutionnel le 15 février dernier.

En appelant la haute juridiction à prendre ses responsabilités et à fixer la date du scrutin, les membres d' »Aar Sunu élection » ont souligné l’importance de prévenir tout risque de chaos aux conséquences désastreuses pour le Sénégal.

8 COMMENTAIRES
  • Senegal

    Macky est entrain de creuser la tombe de la Democrasie senegalaise.

    Que Allah SWT l’en empeche et le maudit !

  • Baradolixumbeul

    Foutez nous la paix, pyromanes que vous êtes. Vive le président Macky Sall, l’apôtre de la Paix

  • Diallo

    Koulene aarlo souniou élection on vous connaît même pas vous représentez qui ?

    • TruthHurts

      Diallo tu nous emmerdes avec ton hypocrisie et ta manque de dignité

  • Baaye

    Demleen poubrme t tedi

  • TruthHurts

    S’il ne fixe pas la date avant le 2 avril, j’espère que le conseil constitutionnel le fera pour lui sauver ce pays. Car le peuple ne lui accordera pas une minute de plus après le 2 avril

  • Toure alioune

    RESPECTEZ NOS INSTITUTIONS QUE DE VOUS COMPORTER EN DES HORS LA LOI.

  • Diop

    Ces gens là sont vraiment ridicules et continuent de tympaniser les sénégalais pour des idioties Leur seul programme c’est d’organiser des conferences de presse et appeler a des manifestations pour mettre des jeunes innocents en confrontation avec les FDS et ces irresponsables ne font jamais faire participer leurs propres⁹ enfants dans ces evenements.fr

Publiez un commentaire