Présidentielle et malentendu: Khadim Diop, Secrétaire Général du Khalife des Mourides, au cœur d’une polémique

La nouvelle s’est rapidement propagée sur la toile : Khadim Diop, ancien ministre et actuel secrétaire général du khalife général des Mourides, s’est retrouvé malencontreusement confondu avec un autre Khadim Diop, candidat dont la participation à la Présidentielle a été invalidée.

Certains n’ont pas hésité à utiliser la photo de l’ancien ministre pour illustrer l’information sur l’invalidation de la candidature de l’autre Khadim Diop. Cette confusion a suscité une réaction immédiate à Touba, installant même un certain amalgame dans la ville religieuse.

Certains ont même avancé l’idée que le khalife Serigne Mountakha aurait un candidat caché. Les proches de Khadim Diop ont pris l’initiative de contacter la rédaction du quotidien « Le Témoin » pour rétablir les faits.

En effet, Khadim Diop, ancien ministre et actuel secrétaire général du Khalife, lié à ce dernier par sa mère, n’est pas impliqué dans la politique et n’a aucune relation avec la présidentielle. Il s’agit d’une confusion avec un autre Khadim Diop, originaire de Louga, dont la candidature a été invalidée.

1 COMMENTAIRE
  • Diallo

    C est ca le probleme du Senegalais il reagi vite et la ou son cerveau debarque fofoule pas ailleur quand on donne son avis sur histoire dont on n est pas present ca donne ca nitt day wakh louko worr walla mou mandou

Publiez un commentaire