Présidentielle : Déthié Fall plaide pour la participation de tous les candidats auprès de Serigne Mountakha

En prélude à sa tournée nationale pour le parrainage dans le cadre de l’élection présidentielle du 25 février 2024, Déthié Fall, président du PRP, a effectué un ziar auprès du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Témoignant toute sa reconnaissance et sa gratitude pour les actes significatifs que le Khalife ne cesse de poser afin de consolider la paix, il a profité de l’occasion pour solliciter des prières pour sa candidature.

Après la décision du Président Macky Sall de ne pas se présenter à l’élection présidentielle, il a sollicité du Khalife des prières, afin que suivent d’autres actes, pour une organisation d’élections libres, transparentes, avec la participation de tous les candidats.

Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, souhaite que l’option de faire rayonner davantage l’image de la démocratie du pays, à travers le monde, soit choisie.

6 COMMENTAIRES
  • 2024

    non cette classe politique est idiote depuis quand serigne mountakha est-il devenu ke conseil constitutionnel ?

  • Oussou

    Qu’est-ce que le grand Serigne Touba peut faire quand des candidats ne remplissent pas les conditions demandées pour être candidat.
    Donc la participation de tous… c’est du n’importe quoi !
    Le Sénégal est un pays démocratique où il y a des lois et des devoirs à respecter.
    Laisser le grand Serigne Touba en dehors de tout cela.

  • Xarite

    Thierno Alassane Sall est sans doute le meilleur profil au Sénégal. Il est très compétent, il est constant et il a les mains propres. TASmo gueune si réw mi.

    • samba tine

      grand malheureusement senegal ay nite you siiw lagouy topp wala ay sathie mais thierno limou def kene meusouko def thi histoire senegal. mais yalla bakhna diapp rek

  • Deug rek

    Ce dethie fall na pas de programme. Seulement le troisième mandat ou Ousmane Sonko.

  • Baradolixumbeul

    Ak sa lexu kania yi, le khalife ne te suivra pas dans des bêtises. Ne confonds pas le temporel et le spirituel

Publiez un commentaire