Publicité

Présidentielle de 2024 : L'appel ferme du PJD au Président Macky Sall (Vidéo)

Ce mercredi 21 février s’est tenu un point de presse, animé par le leader du parti justice et développement (PJD) sur la situation politique actuelle du Sénégal. En effet, il est revient sur la décision du conseil constitutionnel sur l’annulation du décret du Président de la République portant sur le report des élections.

Dans ses propos il affirme que la décision sur le rejet de la candidature de M. Karim Wade n’est pas acceptable.  Par ailleurs, il a salué le décret du Président de la République M. Macky Sall sur le report de l’élection présidentielle. Il pense que des enquêtes doivent être menées pour éclaircir le peuple sénégalais sur les accusations portées contre le Conseil constitutionnel par le Parti Démocratique Sénégalais ( Pds).

Publicité

Aujourd’hui le Sénégal est un pays doté de pétrole et de gaz, des ressources sources de conflits dans certains pays. Une nécessité indispensable pour appeler les différents partis et les composantes politiques au dialogue.

Il a fait appel à la population à observer le calme et la retenue. Toutes les différentes familles religieuses doivent prendre leurs bâtons de pèlerins afin de calmer les ardeurs.  » On doit faire attention aux lobbys qui poirotent autour des richesses du pays » selon le leader du parti de justice et développement.

Publicité

Pour conclure, il a félicité le Président pour son travail et rappelé que tous les membres de son parti doivent le soutenir dans ses projets présents et ceux futurs.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. TruthHurts

    Je l’avais dit et je le dirai encore. Il y’a que le peuple pour nous libérer de Macky Sall. C’est le peuple qui l’avait stoppé de son 3ème mandat, c’est le peuple qui avait invalidé son report de l’élection, et c’est le peuple qui le fera dégager! Macky ne connaît pas les négociations ou la loi. Tout ce qu’il connaît s’est la force.

    Le peuple doit reprendre la même chose et sans cesse jusqu’à ce qu’il nous donne une de l’élection et quitte le pouvoir le 2 Avril.


Laisser un commentaire