Présidentielle 2024: Serigne Mboup sur les starting-blocks, le Pjd s’en félicite et invite les arabisants à…
![Présidentielle 2024: Serigne Mboup sur les starting-blocks, le Pjd s’en félicite et invite les arabisants à…](https://senego.com/wp-content/uploads/2023/04/serigne-mboup.jpeg)
C’était dans les tuyaux. Maintenant, c’est confirmé. Le maire de Kaolack Serigne Mboup a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2024 lors d’un entretien avec un journal de la place. Une ambition qui n’a pas laissé insensible un « domou daraa » et secrétaire général de parti qui y voit une nouvelle offre politique pas comme les autres.
« Serigne Mboup a déjà fait ses preuves politique, pour sa première participation à une joute électorale, il a gagné une mairie aussi importante que celle de Kaolack devant des caciques de Benno Bokk Yaakar. Avec un score de presque 60%, personne ne pas le taxer de novice sans base », a d’emblée éclairci Cheikh Ibrahima Diallo.
Ne manquant pas de convoquer l’histoire politique du Sénégal en général et celle du Sine Saloum en particulier, M. Diallo à rappelé qu’avant le maire de Kaolack, d’autres produits de l’école coranique et des lettrés en arabe ont tenté l’aventure qui n’est pas hélas terminée avec un triomphe.
« Depuis des décennies, beaucoup d’intellectuels et d’observateurs politiques ont témoigné que le fait d’exclure d’office les arabisants et les produits des écoles coraniques du jeu politique était une perte énorme pour le pays. La preuve, ils sont les seules capitaine d’industrie qui réussissent en plus leur probité morale et intellectuelle ne souffrent d’aucune contestation », a ajouté le secrétaire général du parti justice et développement.
Pour conclure, M. Diallo d’ajouter que la démocratie a besoin de variétés d’offres et de renouvellement de la classe dirigeante pour mieux respirer. Il a aussi interpellé les hommes d’affaires et les « domou daraa » à s’inspirer du courage du maire de Kaolack afin d’entrer dans l’histoire.
MAA CHAA’A ALLAH CANDIDATURE À SOUTENIR