La Présidentielle de 2024 voit un nouveau candidat entrer en lice. Il s’agit d’Amadou Bamba Thiam du mouvement «Boppu Saxaar» (La locomotive). Sa déclaration de candidature a été annoncée samedi dernier dans un restaurant de Sicap Karack-Baobab, d’après Le Quotidien.
M. Thiam a précisé que cette déclaration «vient conforter cinq (5) années de préparation à cette candidature que (ses) partisans, (son) équipe et (lui)-même» ont préparée «de longue haleine». Son mouvement, «Boppu Saxaar», lancé en 2018, se positionne comme une force pour favoriser la cohésion sociale et le consensus.
Amadou Bamba Thiam s’est montré convaincu que le Sénégal, avec le mouvement «Boppu Saxaar», saura se hisser au rendez-vous du développement, de la paix et de la prospérité.
Le candidat déclaré a également mentionné que ledit mouvement a été créé en s’appuyant sur la capacité de chaque individu à développer et faire développer des activités génératrices de revenus. Il a évoqué son engagement à résoudre les problèmes des inondations, du chômage des jeunes et de l’émigration clandestine.
Enfin, Amadou Bamba Thiam compte, à travers un modèle participatif, faire de chaque Sénégalais une locomotive capable de tirer le Sénégal vers la réalisation de cet objectif.