Présidentielle 2024 : Mamoudou Ibra Kane évoque sa candidature et demande à Macky Sall d’ouvrir le jeu…

Mamoudou Ibra Kane, le leader du mouvement demain c’est maintenant, interpelle le président de la République Macky Sall, en direction de la présidentielle de février 2024. Notre démocratie doit être ouverte, au risque de nous retrouver dans une démocratie où l’on élimine des candidats, a alerté le patron de Emedia. Le journaliste n’écarte pas d’être candidat à ces joutes électorales.

Ouverture

«On  doit ouvrir ce jeu démocratique, permettre une diversité d’offres, et permettre aux Sénégalais de choisir en connaissance de cause. Autrement on se retrouverait dans une démocratie dans laquelle on élimine des adversaires (…) Aujourd’hui, il y a quand même, il faut le reconnaître,  la violation d’un certain nombre de libertés, de droits. C’est pourquoi nous disons que parmi les réformes à engager il y a le renforcement de l’Etat de droit et de la démocratie » a fait savoir Mamoudou Ibra Kane, ce dimanche, devant le Grand Jury, sur la Rfm.

Le directeur du groupe Emedia parle du renforcement de l’état de droit. « Ça ne veut pas dire qu’il y a dans notre pays quelqu’un qui est au-dessus de la loi, ou de la justice, mais nous pensons que la justice doit être rendue dans le respect des droits  de la défense, dans le respect de l’indépendance de la magistrature de notre pays », a-t-il dit.

Candidat à l’élection

Mamoudou Ibra Kane n’exclut pas d’être candidat à la présidentielle de 2024. « Je suis sénégalais, rien de ce qui est sénégalais ne m’est étranger. C’est une décision sérieuse qu’on n’exprime pas avec un éclat de rire, encore moins avec un sourire. C’est vrai, on doit l’exprimer avec un sourire radieux, un sourire qui redonne espoir et confiance. Dire oui je suis candidat, il n’y a rien de plus facile. Ce que je peux vous dire,  c’est que la réflexion, elle est engagée. Le mouvement Demain c’est Maintenant a lancé un processus de réflexion en interne mais aussi d’échange avec les Sénégalais et les Sénégalaises de tel sorte que le moment venu, nous ferons connaître notre position par rapport à l’élection présidentielle de 2024. Ce mouvement m’a choisi comme leader. Le Sénégal m’interpelle. Cette élection présidentielle nous interpelle. Nous irons à cette élection avec une offre. Si cela doit se traduire par une candidature, nous ne l’excluons pas« , a tranché le journaliste.

3 COMMENTAIRES
  • Jules

    Reviens sur terre Monsieur Kane, tu pètes plus haut que ton derrière.

  • julo

    senego allez vs faire voir pk vous ne publiez pas mes posts ??

  • BAXAM

    CE MONSIEUR REVE DEBOUT DÉSORMAIS S EST RÉVEILLÉ DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

Publiez un commentaire