Mamadou Ibra Kane (presque) candidat à l’élection présidentielle. Regardez !

Mamadou Ibra Kane (presque) candidat à l’élection présidentielle. Regardez !

Le journaliste Mamadou Ibra Kane, Directeur Général du Groupe Emedia, a annoncé ce samedi son intention de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle de 2024. Pour ce faire, il a lancé un mouvement citoyen intitulé « Demain, c’est maintenant ».

Le lancement de son mouvement a rassemblé de nombreuses personnalités, dont Thierno Bocoum, Pape Djibril Fall, Zahra Iyane Thiam, Sada Kane et Birane Ndour.

Lors de sa prise de parole au pupitre qui porte désormais le logo de son mouvement, Mamadou Ibra Kane a évoqué les rumeurs selon lesquelles il serait candidat à la présidence en 2024 : « J’ai entendu dire que je serais candidat à l’élection présidentielle de 2024. Si vous vous posez la question, ma réponse est simple : rien n’est exclu. Nous ne nous fixons aucune limite en ce qui concerne le service au Sénégal. »

Il a également précisé les limites de son engagement politique en ajoutant : « La seule limite à notre engagement citoyen et politique, qui est noble, est d’exposer notre pays au KO et au calamity. »

Enfin, il a clôturé en répondant à la question de savoir s’il était candidat : « Suis-je candidat ? Ma réponse est simple : je suis Sénégalais, et rien de ce qui concerne mon pays ne m’est étranger. »

Regardez la séquence dans cette vidéo

16 COMMENTAIRES
  • Babacar SYLLA

    bon courage Mr KANE le Sénégal n’appartient à aucune race où ethnie. il appartient aux Sénégalais. Je salue vos ambitions pour ce pays qui à vraiment besoin des hommes comme vous.

  • Sunugal

    IL A BIEN RAISON. DANS UN PAYS OÙ FARBA NGOM EST MINISTRE CONSEILLER DU PRÉSIDENT ET AHMED AIDARA MAIRE ALORS TOUT EST POSSIBLE. FONCEZ. N’EN DÉPLAISE AUX ÉTERNELS MÉCONTENTS SANS AMBITION

  • cheikh Tourè

    ll ne s appelle pas Mamadou mais MAMOUDOU IBRA KANE

  • ndiayendiaye

    A bob

    UN DIOLA N’EST PAS TRIBALISTE , LE DIOLA CROIT A L’EGALITE DES PERSONNES , LE DIOLA N’AIME PAS L’INJUSTICE , ON VEUT UN PRESIDENT DIOLA AFIN DE REUNIFIER LES SENEGALAIS DIVISES PAR CES CONNERIES D’HISTOIRE D’ETHNIES ..

  • Dia jam

    bravo petit Kane le Sénégal a besoin des hommes et femmes intégrées capable d’assurer l’avenir du Sénégal et de son développement

  • baba fate

    un pion du pire président de l histoire du Senegal
    macky sall
    DEGAGEZ TOUS

  • BOY

    Un pion de Macky ce M. Ibra Kane. Il a ouvert son groupe dont les fonds sont toujours douteux. Je pars aux élections pour diviser les voix des électeurs dans le fouta, et à part Macky aucun autre candidat n’arrivera à avoir des voix dans cette zone. Macky Sall nous a ramené au bas de l’échelon. C’est grave ce qui se passe au Sénégal. Notre constitution est claire. Avec son équipe de juge le peuple fera face partout, car personne ne va pas accepter cette injustice de violer nos lois. Les Sénégalais étaient claires avec Wade.

  • Badara

    Une vraie farce !!!
    Un mouvement déguisé de soutien à Macky Sall.
    Néddo ko Bandoum !

  • Karim$

    En Europe, il est impossible qu’un patron de presse entre en politique ! Ça n’arrive jamais ! Parce que cela crée un déséquilibre du pouvoir, Corruption et conflit d’intérêts. Leurs hommes de média sont vraiment très professionnels, ils aiment le métier et sont incorruptibles. Chez nous, on voit tout et n’importe quoi. C’est pourquoi il y a des morts en politique chez nous, de l’abus de pouvoir, de l’injustice et de la corruption parce que dans notre démocratie personne ne joue pleinement son rôle, tout le monde cherche à profiter pour se servir soi-même. Peut-être que si Sonko devient président, quand il y aura des enquêteurs sérieux et une justice indépendante, MIK sera amené à justifier la provenance de l’argent qui l’a permis d’ouvrir un groupe de presse en un claquement de doigts. Actuellement à cause de Sonko tout le monde a peur sauf les gens du paradis, extrêmement honnêtes qui n’ont fait que travailler ces 12 dernières années. Actuellement, nos frères souffrent en Tunisie. Alors même que les Européens n’y sont pas inquiétés et ils sont loin d’être musulmans. Moi, j’ai déjà vu une bouteille de vin fabriqué en Tunisie. Ils prennent la religion juste comme prétexte de haine. Mais les touristes Européens qui y vont, on ne leur demande pas leur religion. On a besoin de Sonko pour nous développer et faire respecter la peau noire partout dans le monde et de façon définitive.

    • 2024

      con t’as bien dit en Europe là nous sommes saurait était en Europe les violeurs, les escrocs ne pourront jamais jamais oser se présenter

  • Deugg

    tu es ridicule Awa

  • Awa

    APRES QUE LE PEUPLE AIT VU MACKY SALL A L’OEUVRE,JAMAIS IL NE S’AVENTURERA A ELIRE UN AUTRE HAL POULAR A LA TETE DE LA REPUBLIQUE .

    • Ami

      pauvre con, ta haine de bouffera jusqu’aux os

      • Awa

        NOKOU LENE FEULEE J’AI RAISON ET VOUS LE SAVEZ.ON A EU 2PRESIDENTS SERERES ET UN WOLOF,AUCUN D’ENTRES EUX N’A DIVISER L’ENTENTE ENTRE LES ETHNIES,AUCUN N’A MENTI ET TRAHI LE PEUPLE COMME L’A FAIT CE HAL POULAR.DOYNA SEUK AK BARKE.

      • Awa

        IL A FALLU QU’UN HPOULAR ARRIVE AU POUVGOIR POUR QUE TOUT DANS CE PAYS BASCULE EN CAUCHEMARD POUR L’UNION DU PEUPLE.DES PENDA BA ,FARBA NGOM ,ALIOU DOUMBOUROU SOW SORTENT DE LEUR TROU AVEC INSUSTES ETHNICISTES ET MACHETTES POUR DECOUPER LES NON HPOULARS C’EST TERRIBLE ET HORRIBLE LA OU LE PAYS EST AUJOURD’HUI A CAUSE DE MACKY.DONC JAMAIS CETTE ERREUR NE VA SE REPETER ENCORE DOYNA SEUKKKKKKKKKKKKK

    • bob

      et donc c’est un jola qu’on va elire? la blague du siècle. rêve même pas. pauvre con

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *