Le dossier de candidature de Amadou Ba a été déposé au Conseil constitutionnel ce dimanche 24 décembre par le mandataire de Benno Bokk Yaakar Benoît Sambou, accompagné par l’honorable député Abdoulaye Diagne et l’ingénieur informaticien Oumar Abdoulaye BA, Directeur général de la grande muraille verte. Mais, une demande surprenante est venue d’un allié du président Macky Sall.
L’allié du président Macky Sall a fait une sortie pour demander le report pur et simple de l’élection présidentielle qui doit se tenir le 24 février 2024. Les motivations de cette demande ont été détaillées par le leader politique dans une note parvenue à la presse.
» La situation tendue et litigieuse qui a accompagné le processus électorale avec notamment des affaires judiciaires toujours pendantes n’augure rien d’apaisant. Nous devons alerter maintenant pour épargner le Sénégal d’une crise post-électorale majeure » a-t-il expliqué dans la note.
Pour lui, le report de l’élection présidentielle du 25 février semble prévisible. » Si on les veut transparentes et inclusives, le report s’impose. Nous croyons que l’autorité est consciente de cette réalité. Le pays n’est pas prêt à supporter des bouleversements sociaux fracassants » a-t-il assuré.
A l’orée d’une exploitation des ressources énergétiques comme le pétrole et le gaz, le pays n’a pas besoin de dissensions dont l’origine sera les litiges électoraux. » On ne pourra tirer des bénéfices de nos ressources que dans un climat apaisé et dans l’union nationale » a-t-il ajouté.
Rappelons qu’après les résultats mitigés obtenus lors des élections municipales et législatives, avec les dissensions notées avec le départ des ténors comme Aly Ngouille Ndiaye, Mame Boye Diao et Mouhamed Boun Abdallah Dione et la montée en puissance de l’opposition incarnée par l’ex Pastef, la coalition Benno Bokk va vers une présidentielle plus qu’indécise.
Nièt pas de report èlection rek le vent du changement a sonner les consciences se sont èveillès nous voulons un senegal èmergeant où les ressources de ce pays rèflettera de la vie de chaque sènegalais depuis 1960 on nous berne avoir un pays très riche en ressources et être trop pauvre en population un paradoxe
Ca ne me surprend pas macky n.est pas pres pour partir il veut semer le caos pour reporter les elections
Report des élections, désolé à ce que je vois la population n’a pas de temps à perdre, report report et encore report pourquoi juste pour chercher à éliminer SONKO vous qui ne respectez pas les décisions de justice désolé mais le temps de la récréation est terminé, il y’a d’autres procès à venir à partir d’Avril 2024 pour crimes contre l’humanité, haute trahison, abus d’autorité et de pouvoir, détournements etc… Et cette fois-ci les décisions de justice seront bien exécutées
S’il vous plaît que la justice se prépare à vider Reubeuss parce qu’il y aura beaucoup de résidents (politiciens) qui vont venir séjourner pour un bon bout de temps (des années)
Incha’Allahou Rabi
YALLA NOPINA BOU YAGUE
TEU LOU WAY RÉNEDI WOONE RÉK SEU LOKHO LEUY NATJIE
PERSONNE N’ÉCHAPPE AU KARMA
KOU DIEUF LOU GNAW TEU BOONE WARKO MEUNEU FAY
Un autre énergumène qui se croit plus intelligent que les autres sénégalais.
Franchement ces gens sont la pire calamité que le Sénégal ait jamais connu.
De quoi ont ils peur?
Que Adji Sarr transhume et déballe au prochain régime.
Cela est une manipulation pour reculer les élections et avoir du temps pour mieux condamner PASTEFF voir Ousmane sonko. Vous le savez très bien que ousmane sonko n’est frappé par aucun jugement définitif , dans ce cas ,Macky pense reculer les élections pour trouver le temps de condamner définitivement OUSMANE SONKO. respecter la justice et on va vers des élections apaisées, que le meilleur gagne et que les fautifs répondent à leurs forfaits. Merci le Sénégal
Parce que vous êtes sur que Amadou Ba ne peut pas remplir un car rapide qu’il sera éliminé dès 12 heures silence
Ce n’est le problème de personne.qu’il remplisse un car ou non ça c’est notre problème.
Nous allons à l’élection présidentielle inchallah et nous allons gagner au premier tour.
Inchallah.
Dites moi , si cet allié du président Macky est si important jusqu’à prendre ses écrits pour parole d’évangiles , si cet allié a bien envoyé ce courrier il ne l’a pas fait sous anonymat , donc il a bien signé et assume ses écrits , il savait donc que ses dires seraient relatés dans vos canards de merde , pourquoi vous taisez son nom ?