Publicité

Présidentielle 2024 : Le bon profil du candidat de Bby...selon Cheikh Ibrahima Diallo

Après le désistement du président Macky Sall à l’élection présidentielle de 2024, la coalition Benno Bokk Yakaar se cherche toujours un candidat. Le secrétaire général du parti justice et Développement, a esquissé le bon profil qui pourrait faire gagner la majorité.

Pour étayer son argumentaire, Cheikh Ibrahima Diallo a convoqué les événements de mars 2021 et ceux de juin 2023. Ainsi, il a mis le curseur sur l’âge des manifestants qui, pour la majorité sont des jeunes, une frange majoritaire de la population sénégalaise.

Publicité

« Ils sont contestataires, bien instruits et admirateurs de valeurs intrinsèques comme l’humilité, le professionnalisme et la bravoure donc le président Macky Sall doit bien mûrir son choix  » a conseillé le guide religieux et homme politique.

Ne se limitant pas à ses critères, Cheikh Ibrahima Diallo a aussi convoqué la symbolique géographique de la région électorale du fameux perle rare qui va diriger les troupes de la coalition Benno Bokk Yakaar pour 2024.

Publicité

 » La région centre en l’occurrence Kaolack a toujours joué un rôle moteur dans les dynamiques victorieuses des candidats. De Senghor en passant à Abdou Diouf jusqu’au congrès du Pds de 1974, le Saloum a la baraka de donner au pays ses fils porteurs de destinée présidentielle  » rappelle-t-il.

Pour le secrétaire général du parti justice et Développement, il ne fait l’ombre d’un doute que le directeur général de la Senelec Pape Mademba Bitéye remplit tous ces critères précités.

Et ses performances dans l’énergie en sont une parfaite illustration.  » Il est aimé par la jeunesse par son humilité. Il est considéré comme leur alter-ego par sa solide formation académique et son compétence. Donc, pour porter le combat de 2024, il est un sérieux candidat que le président Macky Sall devra mettre dans ses calculettes  » a estimé M. Diallo.

Pour conclure, le religieux ajoute que M. Pape Mademba Bitéye est d’une loyauté à toute épreuve envers le président Macky Sall donc il peut bel et bien parachever son œuvre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Kalde

    Ah..non.Son Exellence ne l’écoutera pas.Cet homme ne sait rien de la politique. IL vit sur (Alla Kama).S’il savait bien le Salomón,il allait parler de l’agrculture, pas de la senelec.Qu’il s’en va appeler á la priére ,si non il perd son temps Il n’est pas politicien …pauvre diallo


Laisser un commentaire