Alioune Ndao ancien procureur près la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) est candidat à l’élection présidentielle de février 2024.
A la tête du Parti pour la Justice la Démocratie et le développement (pj2d) And Doxal Deug, Alioune Ndao se dit optimiste et compte trouver les moyens nécessaires pour aller à la rencontre des populations, battre campagne et préparer leur caution.
L’ancien magistrat, qui a décidé d’intégrer les rangs de l’opposition, demande ainsi au ministre de l’Intérieur Antoine Diop, la délivrance du récépissé de son parti.
« Depuis février 2022, j’ai déposé le dossier de reconnaissance juridique à la préfecture de Guédiawaye, aujourd’hui, le dossier traîne au niveau du ministère de l’Intérieur. Je demande gentiment à mon frère Antoine Diome de me délivrer mon récépissé. Je ne veux pas que cette question soit sur la place publique », dit-il, rapporte Les Echos.
JE m’ appelle Monsieur Mor Toure ancien journaliste et j’habite a Mbacke, je suis prêt a vous représenter au niveau du département pour mener le combat avec pour un Sénégal de justice, de démocratie et de développement; Mon téléphone est le suivant 766998081. Bonne continuation monsieur le Président