Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Présidentielle 2024 : La CENA ordonne la délivrance des fiches de parrainage à Ousmane Sonko

La CENA (Commission électorale nationale autonome) vient d’ordonner la délivrance des fiches de parrainage au leader de Pastef, Ousmane Sonko.

La Commission électorale nationale autonome (CENA) a récemment donné des directives pour la délivrance des fiches de parrainage à Ousmane Sonko, leader du parti Pastef. Cette décision fait suite à la position exprimée par Me Cheikh Khoureyssi Ba, qui a souligné l’engagement de la CENA à respecter scrupuleusement la loi. Il a déclaré : « Un petit pas pour la Défense de Ousmane SONKO. Un grand bond pour la Démocratie sénégalaise ».

Publicité

Dans une communication lue par Senego, la CENA a expliqué sa décision en ces termes : « Ainsi, sur la base de ces constatations de fait et de droit, la CENA estime qu’en l’état de la procédure, sauf disposition légale contraire et sans préjudice d’une décision de justice à intervenir, Monsieur Ousmane Sonko doit jouir de son statut d’électeur inscrit sur les listes électorales avec tous les droits y attachés. »

En conséquence, l’organisation invite la Direction générale des Élections à collaborer avec les services pertinents du ministère chargé des Élections pour fournir rapidement à Monsieur Ousmane Sonko la fiche de parrainage, la clé USB et tout autre outil de collecte stipulé par la loi.

Publicité

La délivrance des fiches de parrainage est une étape cruciale dans le processus électoral, permettant aux candidats d’obtenir les soutiens nécessaires pour être éligibles à une élection.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. ....

    Pas inscrit , pas fiches !

    Point barre .

    C est aussi simple et logique que cela .

    Maintenant libre aux aigris , frustrés et haineux de blablater comme ils veulent c est leur affaire .

    Naniou léme séne guéne talle gaz toggue thi , nio xam .


    Kouma saggaa ak yowit.


  2. Laye mou ndaw

    Cela prouve que les ex-pastefiens ne savent même pas lire.

    C’est la décision de justice qui fera foi finalement pour la remise de fiche de parrainage.

    Le communiqué dit  » sauf disposition légale contraire et sans préjudice d’une décision de justice à intervenir, Monsieur Ousmane Sonko doit jouir de son statut d’électeur inscrit sur les listes électorales avec tous les droits y attachés. »


  3. Kader

    Quelqu’un qui s’est toujours rebellé contre la justice et les magistrats se tourne vers ces derniers pour demander que ses droits soient respectés. Qu’il se soumette d’abord à la justice et accepte de fournir son ADN pour éclairer les sénégalais sur ce qui s’est réellement passé au de débauche sweet beauté


    • Moudou Ly

      Pendant ce temps, le pouvoir qui lui imposer de respecter la justice, cet Eta respecte plus la justice lol hahaha.

      Sonko n est pas president du Senegal. Voila la difference entre les deux camps:

      -Sonko n est pas l.État

      Mais un État qui forcait un opposant à respecter la loi, cet Etat ne respecte pas la loi.

      Donc , l’État suit l opposant au lieu de forcer l opposant à le suivre. Cela veut dire que nous n avons pas d Etat


  4. Laye

    😂😂😂😂 même si Dieu demandait qu’on lui délivre des fiches de parrainages? Il ne les aura pas! Et si vous, voulez que le pays se retrouve dans une guerre civile? Alors vive la guerre civile! De cette façon, il y aura un gros nettoyage permis les politiciens, dans la presse partisane et politisée, comme au Rwanda et après on repartira sur de nouvelles bases!


  5. Rt

    Oh mon Dieu Sonko sera Président bilahi tous les plan pour l’éliminer vont tombé a leau Yalla raiik mo diara wollou te mome néna Yalla raiik la wollou


  6. Fatou Niang

    L’État perd partout ses procès .

    Voilà ce que ca donne, quand des fonctionnaires mélangent les affaires de l’État avec celles d’un pouvoir.

    Nous sommes la risée du monde.

    Wade moo gnou togne. Il devait connaitre son poulain ou ses poulains.

    Depuis 2000, toutes les institutions sont tombées.

    Un État qui ne respecte pas sa justice et veut qui ses citoyens la respectent.,

    Imaginez que la Cours S tranche en faveur de l’État (ou du pouvoir, car ce n’est pas l’État), que vont faire les gars du pouvoir si les gars de PASTEF refusent le verdict.

    Au moins, il fallait respecter le verdict du juge Faye. Ensuite, ils peuvent déposer un recours. Mais ils foulent au pied le verdict et ils déposent un recours. C est ridicule et contradictoire.

    Mais nous constatons que les gens condamnent cette attitude des gens du pouvoir.


  7. Démocratie

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays .


    • Gueumou léén séén bop

      Un soutien hypocrite. Expliquez votre programme et arrêtez de faire du marketing politique en profitant des malheurs de Sonko le guerrier. Hypocrites dites ce que vous ferez du pays au lieu de vouloir profiter de la situation. Gueum léén séén bopp, sales situationnistes


Laisser un commentaire