Remise de parrainages : Sonko demande à la Cena d’appliquer son pouvoir de substitution (document)

Ousmane Sonko, par le biais de ses avocats, demande à la commission électorale nationale autonome (CENA) de lui délivrer ses fiches de parrainages, conformément au code électoral.

Dans la requête parvenue à Senego, ses avocats demandent au président de la Cena d’user de ses prérogatives que lui confèrent l’article L. 3 de la loi portant création de la Cena, de même que les articles 5 et 11, et plus particulièrement l’article 13 du code électoral.

Au regard de ces textes, ils exigent que la Cena ordonne à la Daf, son intégration sur le ficher électoral, de confectionner et de lui remettre ses fiches de parrainages. Egalement, les avocats demandent à Cena d’informer le Conseil constitutionnel que cette résistance de la Dge va porter préjudice à leur client…

14 commentaires

  1. Kader

    Sonko est le problème de sonko. Il a versé dans la provocation comme s’il était au dessus de toutes les lois de la République. Tous ces fronts dressés contre lui aujourd’hui il les a lui même encouragé. Alors qu’il assume et surtout qu’il sache que nul n’est indispensable pour enfin permettre à son mouvement de désigner un candidat pour défendre leur projet. C’est la seule vérité qui vaille.

  2. diatta

    Dans un coma profond il demande des fiches de parrainages … ahhh les sonkonlaits n’en finissent plus d’être ridicules … hihihihihihi

  3. Diedhiou casa

    ex pastef criminel mécréants irresponsables tous des lâches traîtres récalcitrants.
    Allez libérer vôtre gorrou
    Gatsa Gatsa filay moudjé
    yéna niak diom domeram yi.
    démléne nopalou
    un rebelle violeur criminel terroristes et salafiste djihadiste ne dirigera jamais le sénégal.

  4. Jaraaf

    La Cena doit exercer tout son pouvoir et pleinement jouir de ses prérogatives. Les lois de ce pays sont au dessus de tous les citoyens et nul n’a le droit d’éliminer ou d’imposer des candidats à une élection.

  5. sané mané

    contumace condamné 2 ans de prison ferme
    doléne diott nada tu est radié sur la liste électorale ex pastef est dissous. peine perdu ne vous fatiguer pas.
    Senego calamité honte à vous vôtre organe de pitié.

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et de la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .

Comments are closed.