Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Présidentielle 2024 : Khalifa Sall investi candidat de la "LD DEBOUT"

Une délégation du Secrétariat Exécutif National de la LD Debout, en application des décisions issues de la session du Bureau Politique tenue le 19 aout 2023 à Rufisque, a rencontré, le mercredi 6 septembre 2023 à son siège, une délégation de la Plate-forme Taxawu Senegaal.

Les échanges ont permis de faire le tour des questions relatives à la situation nationale, aux plans politique, économique et social. Relativement à l’élection présidentielle du 25 février 2024, la délégation du Secrétariat Exécutif National a informé le Président Khalifa Ababacar Sall qu’il a été investi candidat de la LD Debout par le Bureau Politique, instance habilitée.

Publicité

Aussi, la délégation lui a exposé les propositions de base du bureau politique, ayant pour socle les conclusions des Assises Nationales, et axées notamment sur les réformes institutionnelles, politiques, économiques et sociales nécessaires à l’ouverture de nouvelles perspectives pour le Sénégal.

Pour sa part, le président Khalifa Ababacar Sall s’est honoré de cette décision démocratique et a rappelé le rôle décisif que la LD a toujours joué dans tous les combats politiques de l’histoire du Sénégal pour le renforcement de la démocratie et de la justice sociale. Il a également pris bonne note des propositions faites et qui seront discutées suivant des modalités à définir d’un commun accord avec toutes les parties prenantes de la plate-forme.

Publicité

Enfin, les deux délégations se sont félicitées de la qualité des échanges, facilités notamment par le partage des valeurs et principes de gauche. Ces derniers vont sans nul doute contribuer à la mise en place d’une alliance stratégique conquérante et victorieuse pour une véritable alternative de progrès au Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. Daks

    Le bureau politique de notre mouvement ne représente que 6 membres qui on choisi khalifa ce voleur parcequ il leur a certainement donné de l argent .

    Nous les militants de base refusons cette décision.

    Nous voulons le choix d un président sans tâches .

    Sûrement pas ni khalifa ni Karim ni idy ni BBY.

    Nous parlerons officiellement à la presse pour dénoncer ce choix machiavélique.


  2. Jean

    Les sonkolait sont méchants et haineux. Khalifa a toutes les chances de devenir le cinquième président du Sénégal malgré les dénigrements dont il fait l’objet de la part des moutins de sonko.


  3. Th

    Oh halifa😀 Vraiment en 2024 tu va gaspiller de largent mais ces normal vue que ta détourné des milliards mais jamais tu naura 1 pour cent ne te fatigue les traitres ne gagne jamais


  4. Raak

    63ans depuis notre indépendance des politichien qui n’ont ni vergogne ni pitié des vrais charognards vampires vautours et plus workate que eux n’existe pas avec une telle froideur c’est pas possible heureusement que la nouvelle génération est conscientes des enjeux du moment


  5. Kani

    ce sera le contraire in cha alla. Ton mentor il ne sera jamais président du Sénégal. d’une part et d’autre vous êtes pire que Bokassa. Si vous pensez que vous deviendrait présidént vous êtes lourdement tromper vous êtes finie politiquement parlant


  6. Sall

    Tu es le plus grand traître du monde, tu te fatigue pour rien ,président doko degue incha allah,, ,,,,Allah n’aime pas les traîtres,,même si mon frère est dans ton parti,,,pour moi tu resteras tjours un sal traître


Laisser un commentaire