Présidentielle 2024 : « Il n’y a aucun candidat qui peut passer au premier tour », (Dr Abdourahmane Diouf)

Dr Abdourahmane Diouf, leader du parti Awalé et candidat déclaré pour la prochaine élection présidentielle, anticipe que la victoire se jouera lors du second tour.

Dr Abdourahmane Diouf souligne que malgré les déclarations enthousiastes et les démonstrations de force actuelles, aucun candidat ne semble en mesure de l’emporter dès le premier tour.

Sur le plateau du Jury du Dimanche, sur Iradio, Dr Abdourahmane Diouf explique sa perspective en se fondant sur la réalité du terrain et les rapports de force actuels.

Il affirme que, selon son analyse, l’élection à venir ne se résume pas à une compétition financière, mais plutôt à une élection basée sur les discours, les programmes et les parcours des candidats. Il est convaincu que son parti remplit toutes ces conditions.

« Le président sortant a toujours une prime. C’est d’habitude facilement 30-35%. Mais le président sortant, il a un candidat qui se défend. Il peut défendre son bilan. Mais le président sortant, Macky Sall, n’est pas Amadou Ba. Et Amadou Ba n’est pas le président Macky Sall. C’est vous qui nous rappelez tout le temps que l’élection présidentielle, c’est la rencontre entre un homme et son peuple. Je ne suis pas sûr qu’un candidat de substitution présente les mêmes garanties qu’un candidat originel. Chacun y viendra avec son parcours, avec son discours, avec son programme, avec son charisme, avec sa façon de s’adresser aux Sénégalais. Et c’est là où on verra les avantages comparatifs », explique-t-il.

5 COMMENTAIRES
  • Noreyni

    ABDOU VOUS ETES UN BON MAIS LE CONTEXTE EST TRÈS DÉFAVORABLE À VOUS MON CHÈRE PASTEF À FAIT LA DIFFÉRENCE DEPUIS LONGTEMPS SI VOUS PENSEZ QUE VOUS SEREZ À LA HAUTEUR LAISSER MOI VOUS PARLER SEULEMENT SUR LES PARRAINAGES VOUS AVEZ DU ALORS ET POURTANT CEST PAS DES VOTES MAIS SEULEMENT DES PARRAINAGES DONC SOIT HONNÊTE CHEF

  • Buur Saloum

    Février 25 de l’année 2024 les élections nous réserve une surprise inattendue , il n’y aura jamais de 2ème tour

  • 2024

    Écoutes moi ce médiocre là comment il pense. He le drmande même si toi tu seras candidat et lorsque tu seras candicat ta base politique se trouve où et qui voteront pour un minable poltron doublé d’hypocrisie

  • Rt

    Si sonko est candidat 12 c’est fini il raffle tout même nous qui sommes apériste on le sait

    • Le vrai patriote

      Tu es très loin d’être aperiste en écoutant parlé on sens rapidement que tu es ex pastefiens. C’est votre menteur qui disait à midi tout est fini. Et cette même Abdourahmane l’avait dit encore en 2019 et ce qui s’est passé n’était pas un secret. Et je jure même si sonko était présent, il ne pourra jamais battre Macky en politique.

Publiez un commentaire