Le patron du parti justice et Développement a appelé les responsables du Benno Bokk Yakaar à se tenir debout pour la conservation du pouvoir en 2024. Il a rappelé qu’ils ont un allié de taille en la personne du Président Macky Sall.
Cheikh Ibrahima Diallo a débuté son propos par une parabole en l’endroit de ses alliés du Benno Bokk Yakaar. « Si tous les renvois signifiaient des renoncements, le monde finirait par perdre les progrès procurés par l’aventure. L’échec est une option dans toute conquête humaine, un variant qui affaiblit nos engagements mais il ne doit pas arrêter l’exploration. Pour avancer, le courage ne peut pas être oublié car il peut soulever des montagnes », a-t-il martelé.
Une manière pour lui de haranguer la coalition présidentielle qui, pour la première fois depuis 2012 va se choisir un candidat à la présidentielle de 2024 autre que le président Macky Sall. D’ailleurs dans la formation des républicains des profils ne manquent pas pour assurer la pérennité du pouvoir.
« Les batailles de 2012 et de 2019 étaient plus rudes mais celà n’a pas empêché notre coalition de sortir largement victorieuse. Nous avons un bilan, nous occupons le terrain donc avec union et détermination, personne ne peut résister à la machine électorale de Benno Bokk Yaakaar », a estimé le secrétaire général du parti justice et Développement ( Pjd).
Rappelons que la coalition Benno Bokk Yakaar n’a pas officiellement choisi son candidat d’ailleurs une rencontre entre les responsables est prévue dans la semaine. Sans doute, de ses travaux, sortira un profil pour l’épique bataille de 2024.
Il faut rester solidaire même dans la chute qui est programmée.
Macky choisira un candidat qui va perdre aux élections pour favoriser le deal qu’il a avec Idy