BBY: Le Parti Justice Développement dénonce l’ostracisme des entités arabophones
La rencontre des leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar qui s’est tenue ce 19 juillet continue à irriter des chefs de parti qui soutiennent le président Macky Sall. Dans ce lot de frustrés, Cheikh Ibrahima Diallo, secrétaire général du PJD est sorti du bois pour remettre les pendules à l’heure.
« Le Benno Bok Yakaar est une entité politique qui regroupe des pôles de partis responsables et indépendants donc une réunion des leaders qui s’est tient à leur insu est inadmissible. C’est par un communiqué, que le PJD a été au courant, c’est inadmissible, en politique tout ce qui se fait sans toi est contre toi », a tonné le soutien indéfectible du président Macky Sall à Médina Baye.
En outre, il demande une réparation sans délai pour que le PJD puisse confirmer son appartenance à cette entité politique.
« J’avais interpellé le président Macky Sall sur les sort des partis créés par les intellectuels araphones, en son temps Il avait promis qu’il veillerait sur tout le monde pour qu’aucune d’humiliation ou forme d’intimidation ne soit exercé sur eux », continue-t-il, visiblement dépité.
Pour le PJD, seul le peuple sénégalais est significatif et souverain et que le président aura besoin d’un large consus pour la reconquête de 2019.