Publicité

Présidentielle 2019 : Wade s'opposera à la tenue du scrutin

Le président Abdoulaye Wade est attendu, demain mercredi, à l’Aibd. Mais, la question qui taraude les Sénégalais, c’est moins son arrivée que sa déclaration de soutien ou non à un candidat de l’opposition, en perspective de la Présidentielle du 24 de ce mois. En attendant, Nafi Diallo, membre du Comité du directeur du Pds, est formelle. « Le président Abdoulaye Wade ne donnera aucune consigne de vote, il va s’opposer à la tenue de la Présidentielle. La candidature de Karim  Wade a été injustement  invalidée…Il va rester dans la ligne du parti tracée, depuis un an », révèle-t-elle sur la Rfm. Une manière, pour lui, souligne-t-elle, de ne point faire passer à pertes et profits ses 26 ans de lutte, durant lesquels, il a hissé le niveau de notre démocratie sur le toit africain.

A en croire Mme Diallo, aucun accueil n’est prévu à l’aéroport, pour ne pas gêner la circulation dans le secteur. Par contre, le Pape du Sopi sillonnera toutes les communes comprises sur le tracé Aibd-Fann.

Publicité

Ecoutez !

Dans le même thême

27 commentaires

  1. pisamba

    comment peut-il empêcher la tenue du scrutin??? est-il ‘dieu’ petit ‘d’. Que Dieu me pardonne! On verra bien si le Sénégal et TOUS les Sénégalais appartiennent à Goor gui. Il est libre de croire que certains Sénégalais lui appartiennent! Lui es ses ‘SOUMIS’ ne peuvent rien contre la tenue du scrutin du 24 prochain! Qu’il vienne voter si ça lui dit et qu’il nous laisse élire le Président de la République de notre choix, nous autres Sénégalais qui souhaitons la paix, de développement durable de notre pays!

    Wa Salam


  2. diery vous êtes vraiment mal polie Wade peux être ton grand père je ne sais pas de quelle éducation on vous a donner un minimum de respect pour les plus âgés motakhe nguene dieke dieke rek dée.


  3. Mais si y a pas d’élections ca arrange Macky qui prolongera jusqu’aux prochaines élections du moment que les coup d’État ne sont pas d’actualité.Donc s’il veut empêcher les élections c’est bien.Mais tout ke monde sait que c’est impossible d’empêcher le vote surtout par un parti d’opposition


  4. Dunkléosteus

    Si Wade ne soutient as un parti de l’opposition et demande le boycott,si la majorité des inscrits ne vote pas,qui va gagner au premier tour ? Macky Sall bien sûr.

    Pourquoi Wade agit ainsi ?Pour garder toutes ses chances à Karim en 2024 à la fin du dernier mandat de Macky.

    Si Macky est battu,Wade-pére sait que son fils n’aura plus de chance d’entrer au palais mais si Macky gagne, Wade aura 5 ans pour restructurer le PDS et le donner à se on fils.

    Donc c’est la victoire de Macky qui arrange Wade, il va faire du faux cinéma mais le but est de perturber l’opposition pour faire gagner Macky,c’est tout.

    Si Wade et était conséquent, il demanderai de voter pour madické mais il a peur que le parti echappe à Karim c’est pourquoi il combat madické. Idy est sa création mais il ne le soutiendra pas. Seul l’avenir de Karim l’intéresse.


  5. Rafna1

    Lol, oui il a lutté pendant 26 ans…..donc il devrait laisser à son fils le soin de mener son propre combat politique qui n’est plus le sien……


  6. Nafi je te dit que we pays Cest pour wade donc doucememt lui il ne Peux pas et toi en en personne tu parle seulement et tu verra que sont poid est partie sont fils Cest lui meme qui a cause’ sa prison pourquoi line viens tu avait dite dans ta chambre que yaura pas selection maintenant ce la campagne demain election tu faite que parle’


Laisser un commentaire