Abdoulaye M. Guisse du Fpdr : « Karim Wade ne sera pas candidat, car… »

Abdoulaye M. Guisse du Fpdr : « Karim Wade ne sera pas candidat, car… »

Abdoulaye Mamadou Guisse, président de la commission d’organisation du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) se dit convaincu que Karim Méissa Wade ne participera pas aux prochaines élections. Le président du Mouvement culturel pour le salut du Sénégal (Mcss) rappelle que Wade-fils a juste bénéficié d’une grâce partielle qui l’exclut de la présidentielle.

Pour Abdoulaye Mamadou Guisse, « il faut que le peuple soit préparé, Karim Wade ne sera pas candidat en 2019. Parce que tout simplement avec une grâce partielle, on ne peut pas être candidat à la présidentielle. Et Karim Wade a eu une grâce partielle. Il est surveillé, il ne peut pas venir, ni pour la Tabaski ni pour le Magal », soutient-il dans un entretien accordé au « Populaire », parcouru par Senego. Et d’ajouter, « il n’y a pas un événement plus grand que le Magal de Touba pour un mouride. Il faut être dans une prison pour ne pas se présenter dans un Magal ».

A en croire M. Guisse, la population doit connaître la vérité pour qu’elle puisse descendre sur le terrain et réclamer son droit. « A ce rythme, je dis qu’à la limite, il y a une volonté manifeste de négocier avec le régime actuel. Qu’ils disent aux gens que Wade-fils ne participera pas aux élections à venir . Et, que les gens puissent descendre sur le terrain avec une belle organisation pour se battre pour ces libertés, pour que le candidat Karim Wade puisse participer aux élections Législatives de 2017 et à la Présidentielle de 2019 », conclut-il.

7 COMMENTAIRES
  • KANYSAF

    toi tu es qui?
    Impopulaire que té alors fiche nous la paix on s en fout de KRIM WADE;

  • pac

    fenne rek ngen di def al nakh askan wi

  • mbaye

    yaw sa bop ga fi nekal non la population. vous vous croiez nous somme une population pour diriger toujours sur des mensonges vous comprendrez demain incha allah.

  • sister kya

    yaw kene hamoula todjio fene fekhel niou hamela mo gueune

  • Citoyen

    Ce M. Guissé joue au plus malin en tentant de discréditer Karim Wade. Je suis loin d’être un pro-Karim mais ce gars là se croit assez intelligent pour préparer sa transhumance vers le Macky. Il a été reçu en audience par le Directeur de cabinet du Président (sur sa demande avec insistance) pendant le Ramadan et veut rallier le pouvoir. Mais, comme il ne pèse pas politiquement lourd, le palais ne s »empresse pas de l’accueillir à l’APR.

  • maky degage

    néddo ko bandoum, il parle pour maky et son ethnie
    karim president

  • maky degage

    néddo ko bandoum, il parle pour maky et son ethnie
    karim president

Publiez un commentaire