Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Présidentielle 2019- Les grandes promesses de Issa Sall une fois élu président du Sénégal...

Lors de son investiture par le PUR ce samedi 08 décembre 2018 au boulevard Général De Gaulle, le professeur Issa Sall a fait de grandes promesses aux  Sénégalais notamment dans le domaine de la santé, de la sécurité et de l’éducation.

« Pour les 45 départements, il y aura un hôpital et  les 550 communes auront chacune leurs centres de santé », dit Issa Sall. Il rajoute aussi que dans ce domaine chaque sénégalais aura une carte pour connaitre à tout moment son état de santé .

Publicité

Concernant l’aspect sécuritaire, il promet d’ériger un commissariat de police dans chaque département et une gendarmerie au niveau des communes.

Sur le volet éducatif, Mr Sall annonce que dans chaque département, il y aura  une université de taille moyenne.« Il n’aura plus de séries de baccalauréat par ce qu’elles seront supprimées. Vous allez tous  étudier les mêmes matières jusqu’à la terminale. Et c’est seulement à l’université que l’étudiant choisira ce qu’il va faire »

Publicité

Dans ce même domaine, il rajoute que tout Sénégalais devra suivre une formation qui sera à la charge de l’État  du Sénégal jusqu’à l’âge de 16 ans. « Vous êtes libre de s’arrêter pour faire autre chose ou bien vous continuer. Mais avant 16 ans, vous allez être dans les bancs de l’école ».

 

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. riche et cohérent

    Senego resume trés mal le programme de PUR. Allez sur YouTube voir son programme, c’est riche, cohérent et complet. En 100 jours il posera déjà les jalons essentiels.


  2. les enormes sèquelles de la colonisation vous sembleź le regler en un tour de main :comment reglerez vous les mentalitès l ordre mondial ègoìste à nos etats et je vous demande quel sera le róle dr votre responsable moral dans votre « attelage »?au dessous de vous?


  3. Reformes Timides

    Je ne pense pas que quelques pansements dans l’éducation et une amélioration de la sécurité sont loin de remettre le pays en route après 60 ans de dérive. L’enorme pouvoir du président? La justice? L’emploi? La transhumance? L’économie, les entreprises, le petit commerce….


Laisser un commentaire