BRVM-10 162,50 0,62 BRVM-C 169,95 0,71 Dernière mise à jour : Mercredi, 12 décembre, 2018 - 12:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,85

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 25° clear-day
Annonces

Présidentielle 2019- Les grandes promesses de Issa Sall une fois élu président du Sénégal…

Issa Sall, Présidentielle 2019, Promesses
Présidentielle 2019- Les grandes promesses de Issa Sall une fois élu président du Sénégal…

Lors de son investiture par le PUR ce samedi 08 décembre 2018 au boulevard Général De Gaulle, le professeur Issa Sall a fait de grandes promesses aux  Sénégalais notamment dans le domaine de la santé, de la sécurité et de l’éducation.

« Pour les 45 départements, il y aura un hôpital et  les 550 communes auront chacune leurs centres de santé », dit Issa Sall. Il rajoute aussi que dans ce domaine chaque sénégalais aura une carte pour connaitre à tout moment son état de santé .

Concernant l’aspect sécuritaire, il promet d’ériger un commissariat de police dans chaque département et une gendarmerie au niveau des communes.

Sur le volet éducatif, Mr Sall annonce que dans chaque département, il y aura  une université de taille moyenne.« Il n’aura plus de séries de baccalauréat par ce qu’elles seront supprimées. Vous allez tous  étudier les mêmes matières jusqu’à la terminale. Et c’est seulement à l’université que l’étudiant choisira ce qu’il va faire »

Dans ce même domaine, il rajoute que tout Sénégalais devra suivre une formation qui sera à la charge de l’État  du Sénégal jusqu’à l’âge de 16 ans. « Vous êtes libre de s’arrêter pour faire autre chose ou bien vous continuer. Mais avant 16 ans, vous allez être dans les bancs de l’école ».

 

 

 

Annonces
Annonces

7 commentaires

  1. Reformes Timides dit :

    Je ne pense pas que quelques pansements dans l’éducation et une amélioration de la sécurité sont loin de remettre le pays en route après 60 ans de dérive. L’enorme pouvoir du président? La justice? L’emploi? La transhumance? L’économie, les entreprises, le petit commerce….

  2. René Diagne dit :

    les enormes sèquelles de la colonisation vous sembleź le regler en un tour de main :comment reglerez vous les mentalitès l ordre mondial ègoìste à nos etats et je vous demande quel sera le róle dr votre responsable moral dans votre « attelage »?au dessous de vous?

  3. ndongoa dit :

    Tu ne sais pa chaque du Senegal a une brigade de gendarmerie et chaque departement a une poste de sante dit autre chose sonko rek le patriote en bas macky

  4. Camus dit :

    C’est qui ce mec? Il perd du temps et de l’argent.

  5. riche et cohérent dit :

    Senego resume trés mal le programme de PUR. Allez sur YouTube voir son programme, c’est riche, cohérent et complet. En 100 jours il posera déjà les jalons essentiels.

  6. solid snake dit :

    Ce journaliste devrait commencer à revoir son orthographe…
    AH…le SENEGAL, voilà le résultat de 50 ans d’incurie de nos gouvernants.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *