Présidentielle 2019 – Les Arabisants de BBY appellent au calme

Au moment où le Conseil constitutionnel a fini de publier la liste définitive des candidats à l’Election présidentielle, et que les yeux sont désormais rivés à cette Présidentielle, il nous parait utile et important de rappeler aux Sénégalaises et aux Sénégalais un certain nombre de principes. Mais nous voudrons avant de développer, rappeler toute la classe politique à la sérénité au calme et à la tranquillité et à l’esprit de dépassement ? Notre nation a été bâtie et cimentée au prix d’innombrables sacrifices consentis par nos anciens ?

Ce qui s’est traduit au fil des ans par notre commune volonté de vivre ensemble avec comme fondement une solidarité agissante dans une société régie par des règles acceptées par tous ? De cette volonté de vie commune est née un Etat démocratique envié partout dans le monde ? Aujourd’hui que le peuple s’apprête à choisir la personne qui aura l’insigne honneur de conduire les destinées du pays pendant les prochaines cinq années, nous ne devons pas perdre de vue que le Sénégal continuera d’exister au-delà du 24 février 2019.

Il est normal qu’avant une décision de justice soit rendue que chacun fasse tout pour gagner; mais lorsque le Droit est dit il faut le respecter. Autrement dit, il faudra que l’on accepte de s’adosser aux lois et règlements en vigueur dans ce pays et auxquels nous avons librement souscrit. C’est la source de la stabilité du pays. C’est aussi la base de l’état de Droit. C’est aussi et surtout le prix à payer si nous voulons continuer à être une nation vivant dans l’équilibre et l’harmonie unie par un seul et même destin. Alors la question qui mérite d’être posée est la suivante : Devons-nous laisser des hommes aveugles et obsèdes par la conquête du pouvoir politique faire table rase de tout cela ? Assurément la réponse est non. Ce pays nous appartient et il incombe à tous d’œuvrer dans le sens du renforcement de la paix et de la cohésion sociale. Toute autre attitude est à bannir.

Par ailleurs, l’élection présidentielle étant le rendez-vous d’un homme avec son peuple, nous pensons que le choix doit porter sur des critères objectifs et non sur des bases communautaires ou sectaires. Seuls les programmes doivent intéresser les citoyens. Pour ce qui nous concerne en tant qu’arabisant le moment est venu de prendre de sillonner le pays nous pour mettre en exergue tous les programmes et faire les comparaisons et évaluations nécessaires pour objectiver le choix des Sénégalais. Pour finir nous remercions tous les religieux qui ont initié des journées de prières pour la paix et concorde nationale.

La coordination nationale des Arabisants de BBY, le coordinateur Souleymane Gadiaga

4 COMMENTAIRES
  • charles

    IL FAUT DIRE LA VERITE A MACKY SALL ALORS.IL FAUT DIRE AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL QU’IL Y’AVAIT DANS CE PAYS LE JUGE KEBA MBAYE ET LE MAGISTRAT BABACAR SEYE.

  • Tiana

    Avouez que votre candidat est perturbé et il est devenu fou

  • Alioune Toure

    Je me demande qu,est ce que des arabisant à vont faire dans un parti ou le leader organisé des Savard dans une mosquée.

  • LAMINE NDONG

    Rien que des chasseurs de primes.

Publiez un commentaire