Présidentielle 2019: Ibrahima Sall réaffirme son ancrage dans la « nouvelle mouvance de la majorité présidentielle… »

Le Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (Model), dans une note parvenue à senego a apprécié, positivement la cérémonie de lancement de la campagne pour le parrainage du candidat Macky Sall. Non sans féliciter l’ensemble des partis, des coalitions de partis, mouvements et associations qui, selon son président, Ibrahima Sall, ont participé à ce grand événement.

« Le Model, fidèle premier allié du Président de la République, se trouve ainsi conforté dans son choix d’accompagner celui-ci, choix qui date de dix ans« , note-t-ils dans le communiqué.

Rappelant le rôle « historique » joué par le MODEL et son leader dans l’alternance démocratique de 2012, Ibrahima Sall et ses souteneurs de confier que « le MODEL, premier parti co-signataire d’un accord avec le président de l’APR Macky Sall en 2008 (10 ans déjà), réaffirme son ancrage dans la nouvelle mouvance de la majorité présidentielle. Le président du MODEL, Ibrahima SAll, membre fondateur de la coalition Macky 2012, coordonnateur durant 7 ans de cette coalition a été l’artisan décisif du processus d’investiture du candidat Macky Sall« .

Et de poursuivre: « à ce propos, il convient de rappeler qu’il a lu le discours de déclaration de candidature de ce dernier. Il a par ailleurs été le Président du pôle programme présidentiel ‘YONNU YOKKUTE’, et la cheville ouvrière de l’ouverture de la coalition aux autres formations politiques« .

Sur ce, ils estiment qu’il est du devoir de leur parti de contribuer à la consolidation de cette belle histoire… Raison pour laquelle « Model » appelle tous les militants à intégrer les structures de la mouvance présidentielle qui travaillent au succès du parrainage de notre candidat. « Malgré les débats houleux autour du parrainage, le parti félicite toute la classe politique du pays pour sa maturité et sa contribution à ce débat qui a permis la consolidation et la modernisation de notre démocratie« , poursuit le communiqué.

Considérant qu’aller vers des élections apaisées nécessite un esprit de dépassement général qui est le seul garant pour la stabilité et la paix de notre cher Sénégal, « le parti, dans les semaines à venir, lancera un programme national de sensibilisation et de mobilisation en vue d’impliquer fortement toutes ses structures communales, départementales et régionales« .

Ainsi, il sera défendu « le bilan élogieux du septennat« . Mais aussi seront dévoilées les « perspectives d’un quinquennat plein d’espoir« . « Tous les militants, malgré des frustrations légitimes et des attentes non satisfaites, doivent se tourner vers l’avenir pour défendre les graines que nous avons en premier semées ; afin de permettre au Président Macky Sall de les faire fleurir pour le seul intérêt du peuple sénégalais« , conclut Ibrahima Sall.

17 COMMENTAIRES
  • tougnoum+gueulem

    Model, malgré les frustrations et autres bassesses vous vous courbez en 4 . Niak fayda . Ana seenn dignité

  • CheySenegal

    C 1 CRETIN

  • Jean sarr

    Répondre: un crétin ça vous ressemble notre Président est l’homme le plus digne le plus clairvoyant et le plus compétent de la classe politique

  • Amadou Mbengue

    Le MODEL ne ‘est jamais plié en 4 devant personne mais ns avons des cadres qui ne comptent pas sur la politique pour vivre

  • Habib Baye Darou Sylla

    PRÉSIDENT macky sall mok PRÉSIDENT MODEL rerowoune

  • Habib Baye Darou Sylla

    Le MODEL e le première PARTI alier avec le président macky sall

  • mOdou Diouf

    Les gars ce n’est pas la peine d’attaquer notre Président on est 1000 devant nos claviers

  • Habib Baye Darou Sylla

    Dem lene ligueyi mo gueunesii yene

  • tougnoum+gueulem

    Mané Ibrahima louko téré nek candidat directeur Sicap mé ambitionme war na wessou fofou ah maky xoll leenn limouy Def

  • Sanghotte Model Podor

    Ce choix courageux pertinent à la fois sincère et logique du Président Ibrahima Sall est une viatique du Parti Model durant 10 ans c est à dire nous avons porté sa candidature en 2012 nous l avons défendu durant son mandant et nous le donnerons un second mandat.C est cela une vison politique.Je suis le coordonnateur départemental Model Podor nous executerons strictement les instructions du Président du Model Ibrahima Sall

  • Saloui mbar

    Ibrahim est le meilleur dès reste sénégalais

  • Sanghotte Model Podor

    Les personnes de vision courte envoyé par une opposition malade insolante et certains militants qui font du chantage et c est militants ne font pas 5 personnes et ne représentent rien ne nous ébranlent pas et ne peuvent pas ternir nos relations de fidélité avec le Président Macky Sall.Le Président Ibrahima Sall anime son parti élargi son parti fait des tournée départementaux par les mêmes responsables locaux finance ses tournées ou le bilan élogieux du Président Macky Sall est défendu tout cela ni bruit ni trompette ni chantage ni demandé. Don les vandales les va nu pieds les incapables ne peuvent par leur indiscipline ignorance insolence ternir l image de ce grand homme cet allié fidèle et sincèrele Président Ibrahima Sall .La victoire est déjà gagné et le Model sera acteur

  • Mbagnick Diop

    Le Président Ibrahima Sall fait fait parti des élites de ce pays qui ont su innover et concrétiser beaucoup de choses. En effet on a vu tout ce qu’il a eu à réaliser pour cette nation. Est ce qu’il y’a un seul homme politique qui a des milliers d’étudiants et une jeunesse intellectuelle derriere lui à part le Président Ibrahima Sall ? Comme on le dit souvent dans la vie il y’a deux types de personnes ceux qui parlent et ceux qui agissent. Ceux qui parlent, parlent et ceux qui agissent font parler d’eux et le Président Ibrahima Sall à su agir à temps pour l’intérêt de la nation. Vive le Model et vive le Senegal

  • Pa Djiby

    Bonne continuation au president du model???

  • wakhe+deug

    Gni sên bopp rek

  • Real sénégalais

    Macky et toute sa clique vous tous aller niquer vos mamans en 2019 et la bataille va être très dur pour que votre chien de président soit réellu. Vous pouvez toujours rêver a un second mandat de mataye Sall. Rêvez c’est gratuit de toute façon.Rendez les cartes que vous avez séquestré aux électeurs et votre président diamou toubab bi, ne passera même pas le premier tour.

  • youssou fall

    Model dou parti parti yobaléma mom dg gui doynsko yakar nani doy neck president moukk

Publiez un commentaire