Le Mouvement National des Jeunesses Féminines du Parti Socialiste, mouvement intégré au parti, a tenu une réunion, ce week-end, à la maison du parti, pour se pencher sur les orientations stratégiques du Parti socialiste et ainsi décortiquer la situation politique du pays.
À cette occasion, le Mouvement National des Jeunesses Féminines a pris la ferme résolution de faire une motion de soutien à leur camarade et Secrétaire Générale Aminata Mbengue Ndiaye « pour son leadership éclairé et responsable, dans un contexte politique de surenchères et de montée de la violence physique comme verbale ».
Abordant les querelles internes que le parti rencontre bien des fois, Yéya Diallo, députée et ses camarades ont dénoncé « des manœuvres politiciennes de toute sorte » que le PS à surmonté bien des « épreuves en s’appuyant sur son histoire et l’expérience de ses dirigeants ».
Dans la même veine, les jeunes filles socialistes invitent « tous les camarades de rester Unis et engagés, dans la discipline socialiste, pour écrire, encore, de nouvelles pages et dans l’intérêt supérieur du Sénégal ».
Concernant la situation politique du pays, le Mouvement National des Jeunesses Féminines du PS a fait un tour d’horizon et s’est félicité du bilan élogieux du Président Macky SALL avec des programmes d’inclusion qui touchent toutes les localités du pays et dans tous les secteurs.
Dans ce contexte, le Mouvement National des Jeunesses Féminines Socialistes du PS a vivement condamné « toutes les tentatives de déstabilisation du pays et demande à toute la jeunesse de se dresser en bouclier de la République, contre toutes les forces qui tentent, vainement, d’instaurer un chaos ».
« Notre mission, de ce contexte d’incertitudes, est de veiller à garder, jalousement, ce bien qui fait la renommée du Sénégal et qui nous vaut respect et admiration. Il s’agit, tout naturellement, de notre paix, notre concorde et la qualité de notre démocratie qui fait de notre pays une exception en Afrique », lit-on dans leur communiqué partagé avec la presse.
Enfin, le mouvement des jeunesses féminines du Parti socialiste a « pris la ferme pris la ferme résolution de porter le Président Macky Sall à la candidature pour la présidentielle de février 2024 ».
« Le président Macky Sall est le candidat de l’unité, de la stabilité sociale, économique et politique et surtout d’un Sénégal qui est, résolument, tournée vers la voix de l’émergence. Tous ensemble pour la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour en février 2024 », a indiqué le communiqué Signé Yéya Diallo.
Ps es un partis silvisé fonk boppam…
LE PS APPARTIENT AU PASSÉ
Alors ce parti exite encore 🚶🏾🚶🏾🚶🏾
Le PS est mort… bouffé par apr
Vous êtes combien
10? 5? 🤣🤣🤣?
yénna niakeue diômme niakeue geume sénne boppe wayye dama rousse parti bi yakhouna fakha moko jitté
le ps de senghor diouf ou meme tanor ne mérite pas cela il faut s’affirmer et conquérir le pouvoir il faut etre ambiteux