PUBLICITÉ

Les femmes de l’Apr accueillent Nd. S. D. Dieng et adoptent une résolution

Ce mercredi 12 juillet à Dakar, dans un cadre de la place,  les femmes élues et nommées de l’Alliance Pour la République se sont réunies. Cette rencontre, initiée par la nouvelle présidente du mouvement national des femmes de l’Alliance Pour la République, Madame Ndèye Saly Diop Dieng, a été un véritable cadre de partage et d’échanges sur les défis, enjeux et perspectives de la vie politique, sociale, économique et environnementale de notre pays.

A cet effet les femmes  de l’Apr, considérant le contexte social et politique actuel; considérant les enjeux et les défis majeurs qui caractérisent l’espace politique Sénégalais, considérant le rôle prépondérant de la femme dans la société sénégalaise, considérant le niveau d’expertise et les compétences avérées des femmes dans tous les domaines, considérant les acquis fondamentaux obtenus pour l’amélioration des conditions de la femme sous le magistère de son Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République et Président de l’alliance pour la République, ont adressé leurs chaleureuses et vives félicitations à la Présidente Nationale des femmes de l’Apr, Madame Ndèye Saly Diop Dieng.

Elles ont en outre, rendu hommage à la Présidente sortante Madame le Ministre d’État Ndeye Marieme Badiane pour toutes les réalisations à la tête de leur très grand mouvement. Elles ont aussi vivement et chaleureusement remercié le Chef de l’Etat son Excellence Monsieur Macky Sall pour les progrès et les bonds qualitatifs réalisés dans le domaine des droits des femmes telles que l’application de la loi sur la parité ; l’adoption de la loi sur la nationalité en faveur de la femme ; les perspectives dégagées dans l’acte 3 de la décentralisation permettant une meilleure présence des femmes dans la gouvernance locale ; la réforme foncière qui devra à terme renforcer les droits des femmes ; la décision d’initier un projet de loi visant la criminalisation du viol et de la pédophilie ;

Cette rencontre les a aussi permis de réaffirmer avec force leur ferme engagement à soutenir, à accompagner, Madame Ndèye Saly Diop Dieng dans sa nouvelle charge de présidente du Mouvement national des femmes de l’Apr

Ainsi les femmes de l’Alliance pour la République, se sont dites engagées à œuvrer pour la redynamisation, la mobilisation, l’animation et la massification du mouvement national des femmes de l’Apr, à ne ménager aucun effort pour porter le plaidoyer auprès de la direction du parti pour encourager et soutenir les candidatures féminines aux prochaines élections locales.

Toutes ensembles elles ont condamné “toute tentative de sabordage de l’unité nationale, de la cohésion sociale, de la paix qui caractérisent notre beau et charmant pays de la Téranga. Elles ont aussi, dans les mêmes circonstances, d’une manière solennelle, demandé à Monsieur le Président de la République, Président de l’Alliance pour la République, de faire prendre des mesures idoines tendant à favoriser la pleine participation des femmes aux instances de gestion de nos ressources naturelles ; des retombées de l’exploitation de nos ressources profitent le plus aux femmes”.

Elles ont, par conséquent, réitéré, avec force leur engagement à accompagner sans relâche et à soutenir Monsieur Macky Sall, Président de la République pour sa vision et son ambition de faire du Sénégal un pays émergent avec une société solidaire dans un Etat de droit où les hommes et les femmes bénéficieront de manière égalitaire des fruits de sa croissance.

Réécoutez ici le discours de Madame Ndeye Saly Diop Dieng à partir de la 50ème munite… Regardez !

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
39
Annonces

(10) commentaires

  • Big Senegal

    Wathiathia junior et Wathiathia senior
    Voleurs du siecle. Les Daltons_bidon et
    Les birrou poupp en Prison

  • Big Senegal

    Akimo
    Petrolou
    Rewmi.
    Macky, criminel economique

  • Big Senegal

    Association des
    Pilleurs de la
    Republique.
    Les Wathiathias sont des
    Voleurs

  • Big Senegal

    Association des
    Pilleurs de la
    Republique.
    Les Wathiathias sont des
    Voleurs et menteurs

  • Big Senegal

    Association des
    Putes de le
    Republique.
    A .P. R

  • Big Senegal

    Association des
    Pilleurs de la
    Republique.
    Les Wathiathias sont des
    Voleurs et menteurs . Sales Putes

  • Tougnoum Gueulem

    Elle représente Marem Faye dans APR . Elle fera tout ce qu’ elle lui dictera. La dynastie étend ses tentacules. Le réveil sera brutal .

  • Big Senegal

    Association des
    Pilleurs de la
    Republique.
    Les Wathiathias sont des
    Voleurs et menteurs . Sales Putes
    Fichez nous la Paix

  • Saoune++H

    Mal faiteurs du sénegal

  • Bibi

    Une femme qui monte en puissance Ndeye Saly Diop DIENG à cause de sa proximité et de son amitié avec la 1ere dame Mareme Faye SALL
    C’est cela la gestion transparente et vertueuse prônée par le PR Macky SALL

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Air Senegal 1:00 - 08/07/2020 Coronavirus : Air Senegal enregistre 5 cas confirmés
  • Aymerou 23:53 - 07/07/2020 Aymerou Gningue : « Moustapha Cissé Lo est toujours vice-président de l’Assemblée parce que…»
  • ribery 23:39 - 07/07/2020 Villa de Franck Ribéry cambriolée: “blessée”, sa femme réagit
  • Video thumbnail for youtube video pszl7vsxnvk 23:26 - 07/07/2020 APR – Serigne Abdoulahat Mbacke Ndoulo en phase avec Macky sur l’exclusion de Cissé Lo… (Vidéo)